Actualités
Communiqués
Un partenariat avec le Syctom pour sensibiliser nos jeunes
Le 22 février 2022
Le Syctom, l’agence métropolitaine des déchets ménagers s’associe au Stade Français pour sensibiliser la jeune génération à la prévention des déchets.
Ce partenariat, a pour but de mettre en place des actions portant sur la prévention des déchets et la sensibilisation aux gestes de tri notamment en direction des jeunes sportifs, des professionnels, des éducateurs, du grand public et de l’association du Stade Français Paris.
Cette collaboration sera un modèle gagnant-gagnant-gagnant. Gagnant pour la planète tout d’abord via l’éducation des citoyens d’aujourd’hui et de demain. Gagnant pour le Syctom via la promotion de son rôle dans ce processus éducationnel ainsi que dans sa recherche d’innovation. Et enfin pour le Stade Français Paris grâce à un outil supplémentaire pour sa politique RSE.
Pour cette première saison, le programme d’action est dense : distribution de kits pédagogiques et sessions de formation, organisation d’événements autour de la prévention des déchets, visites des installations du Syctom pour comprendre et connaître la réalité du traitement des déchets, interventions d’éco-animateurs mais aussi actions pilotes développées par des experts du comportement.