Actualités

Match

Tout savoir sur la nouvelle édition de l’In Extenso Supersevens 2024

Ce samedi 17 août, le Stade Français Paris reprendra la compétition à l’occasion de la première des trois étapes estivales de l’In Extenso Supersevens 2024, le championnat de France de rugby à 7 de clubs. Cette première étape aura lieu au stade Boniface, l’antre de Mont-de-Marsan.

 

Tournoi Masculin

Qui succèdera aux Baabaas, vainqueur de la dernière édition ? Cette saison, le format est identique : 16 équipes s’affronteront dans une série de matchs lors d’étapes qualificatives, d’abord à Mont-de-Marsan, puis à La Rochelle le samedi 24 août et à Pau le samedi 31 août.

A l’issu de ces 3 étapes, les vainqueurs d’étape et les meilleures équipes au classement général – soit 8 équipes qualifiées – se retrouveront à Paris La Défense Arena le samedi 1er février 2025 pour la finale.

Samedi, nos jeunes Titis tenteront de bien démarrer cette aventure dans un premier duel contre Montpellier. Et pour les accompagner, Laurent Labit a fait appel à un amoureux et ancien joueur du club mais également légende du rugby à 7 : Terry Bouhraoua. « Quand le club a fait appel à moi, forcément j’ai trouvé le challenge excitant. J’ai trouvé un compromis avec la sélection du Mexique afin qu’il me libère le temps de la compétition. » 

Le coach a découvert un groupe avec des joueurs qu’il avait côtoyé lorsqu’il était encore joueur, lors de l’édition 22-23 du Superseven. « Avec David Aucagne, nous avons rencontré les joueurs qui n’ont pas forcément l’expérience du Seven. Le club a souhaité apporté cette expérience à ses jeunes joueurs car le Seven est un un formidable outil de développement pour le rugby à 15. Nous ne partons pas favori, mais nous voulons prendre du plaisir. » 

Tournoi Féminin

Nouveauté de cette édition 2024, l’In Extenso SUPERSEVENS intègre un tournoi féminin. Les 12 équipes féminines se retrouveront dans un premier temps à Pau pour leur étape qualificative les vendredi 30 et samedi 31 août. Nos Pink Rockets seront dans la poule A, accompagnées l’ASM Romagnat et de la Section Paloise. Au terme de ces 2 journées de championnat, les 4 meilleures équipes au classement général seront qualifiées pour la grande finale qui se déroulera à Paris La Défense Arena le 1er février 2025.