Actualités

Vie du club

Premier contrat professionnel pour William Percillier

Notre demi de mêlée canadien signe son premier contrat professionnel dans la capitale.

Arrivé au centre de formation parisien durant la saison 2018-2019, William Percillier franchit aujourd’hui un échelon important dans sa carrière de rugbyman en signant son premier contrat professionnel. Titulaire régulier en équipe Espoirs dès son arrivée, le canadien a commencé à se faire une place au sein du groupe pro en s’entraînant avec eux tous les jours depuis deux saisons. Il compte aujourd’hui 12 feuilles de match et a inscrit un essai lors de sa première titularisation en Top 14 lors du Classico 2020-2021.

En parallèle de ses débuts dans le professionnalisme, William sera également étudiant en quatrième année à l’EM Lyon en Master Global BBA et devrait obtenir son diplôme à l’issue de l’année universitaire 2022-2023.

Félicitations William !

 

« C'est en apprenant auprès des meilleurs joueurs que je parviendrai à gratter plus de temps de jeu »

William Percillier, demi de mêlée : « Je suis fier de prolonger et de continuer l’aventure à Paris . Je suis arrivé ici il y a déjà quelques saisons et suis heureux de voir mes efforts se concrétiser et d’avoir cette opportunité de devenir professionnel.

Pour devenir un meilleur joueur, il faut être entouré des meilleurs joueurs. C’est une situation dans laquelle je me retrouve au Stade Français en étant entouré et conseillé par de nombreux joueurs d’expérience. Même si je n’ai pas beaucoup de temps de jeu, c’est justement en m’entraînant avec eux, en étant en concurrence avec eux, en apprenant d’eux que je parviendrai à gratter plus de temps de jeu et pour devenir un joueur de haut niveau. C’est une des principales raisons de mon choix de prolonger ici.

Personnellement, je veux continuer à gratter le plus de temps de jeu possible, de continuer à apprendre au sein du groupe professionnel comme je le fais déjà depuis deux ans. Collectivement, j’espère que nous allons accrocher le Top 6 et continuer notre aventure en Champions Cup. Mais ça commencera d’abord par notre prochain match contre Bordeaux dans deux grosses semaines. »