Actualités

Vie du club

Premier contrat professionnel pour Juan Scelzo

Le troisième ligne franco-argentin a signé son premier contrat professionnel avec le Stade Français Paris.

Arrivé d’Auvergne, Juan Scelzo a rejoint les rangs de notre équipe Espoirs en 2022. Passé par le niveau fédéral avec l’US Issoire Rugby, le troisième ligne a connu un parcours atypique avant d’arriver au club de la capitale. Ayant éclos sur le tard, Juan n’a passé qu’une saison au sein des espoirs de l’ASM Clermont Auvergne avant de rejoindre son compatriote et futur coach Gonzalo Quesada, ancien coéquipier de son père Martin Scelzo ancien international argentin. Au contact du groupe professionnel depuis son arrivée à Paris, Juan a pris part la saison dernière à deux rencontres de Top 14 et à la campagne européenne en Challenge Cup en disputant les 4 rencontres de phases de poule et le 1/8ème de finale face au LOU Rugby.

Après avoir disputé les matchs amicaux de début de saison, Juan a malheureusement été freiné par des pépins physiques et n’a pas pu disputer de rencontres aux côtés de l’équipe professionnelle cette saison. Cependant, son caractère et son apport au sein du groupe sur cette première partie de saison ont conquis le staff dirigé par Laurent Labit qui ont décidé de prolonger le troisième ligne en lui faisant signer son tout premier contrat professionnel.

En parallèle de son projet sportif, Juan Scelzo poursuit son projet scolaire en continuant son cursus en BTS Communication au sein de notre établissement partenaire le Lycée Passy Saint-Honoré

Juan Scelzo en images depuis son arrivée en 2022

« Il a les qualités pour arriver au plus haut niveau et jouer dans cette équipe »

Laurent Labit, directeur du rugby : « Juan a un parcours atypique, qui prouve sa force de caractère et sa résilience jusqu’à présent. En tant que coach, ce sont des spécificités et qualités qui nous touchent forcément. On voit l’énergie qu’il amène lors des entraînements ou lors des matchs et on pense qu’il a les qualités pour arriver au plus haut niveau et jouer dans cette équipe. Il a eu quelques pépins physiques ces derniers temps sinon je pense qu’il aurait fait partie de ces jeunes joueurs qui auraient joué cette saison avec l’équipe professionnelle, ce que nous souhaitons rapidement. C’est pour cela qu’on a voulu s’inscrire avec lui sur la durée. »

 

Juan Scelzo, joueur professionnel : « Je ressens beaucoup de fierté, c’est beaucoup de travail, beaucoup de sacrifices pour pouvoir prétendre jouer au meilleur niveau. En arrivant d’un club de Fédérale 1 et avec une éclosion tardive, je ne me voyais pas signer aujourd’hui mon premier contrat professionnel au Stade Français Paris, c’est un rêve de gamin qui se réalise. Je continue de travailler pour rendre mes parents fiers. À l’avenir, j’espère rejouer avec l’équipe professionnelle et prétendre aller encore plus haut. 

Cette saison, on voit beaucoup de jeunes joueurs à l’entrainement, qui performent : c’est encourageant. Le discours vis-à-vis des jeunes est très cohérent. »

Le Stade Français Paris souhaite à Juan une carrière pleine de succès avec le Club de la capitale !