Actualités

Vie du club

Premier contrat professionnel pour Charles Laloi

L’ailier originaire de Périgueux a signé son premier contrat professionnel avec le Stade Français Paris.

Arrivé en provenance de l’Union Bordeaux Bègles, Charles Laloi a rejoint les rangs de notre équipe Espoirs en 2021. Auteur d’une première saison prometteuse chez les Titis, l’arrière polyvalent a vite convaincu les staffs du centre de formation et de l’équipe professionnelle qui lui ont proposé de prolonger son aventure avec le club de la capitale en convention centre de formation.

Au contact du groupe professionnel lors de la dernière intersaison, Charles a continué sur sa lancée et a éveillé la curiosité du nouveau staff dirigé par Laurent Labit en disputant sa première rencontre professionnelle face au Castres Olympique le samedi 4 novembre dernier. Avec 2 essais au compteur en 6 rencontres disputées, le joueur âgé de 20 ans franchit un nouveau pallier en signant aujourd’hui son tout premier contrat professionnel.

En parallèle de son projet sportif, Charles Laloi poursuit son projet scolaire en continuant son cursus en Global BBA (Bachelor of Business Administration) à l’EM Lyon.

Charles Laloi en images depuis son arrivée en 2021

« Un profil intéressant avec une grande marge de progression »

Laurent Labit, directeur du rugby : « Nous avons présenté un projet au Club et aux jeunes en fin de saison dernière en leur disant qu’à partir du moment où ils répondraient aux attentes du staff et de ce qu’on leur demandait : on leur donnerait la priorité.

Charles fait partie de ces jeunes joueurs qui ont répondu présent tout au long de l’intersaison et du début de saison et qui méritaient de jouer. Il représente aussi ce que l’on veut faire au Stade Français Paris tout en préservant le double projet et est exactement en phase avec nos attentes. Avec le potentiel que l’on a décelé chez lui, sa capacité de jouer sur trois postes aussi, Charles présente un profil intéressant avec une grande marge de progression. Ayant coché toutes les cases qu’on lui demandait, on se doit de répondre à notre tour à ses attentes et de le conserver au Club. »

 

Charles Laloi, joueur professionnel : « Je porte un regard plutôt positif sur mon parcours et sur ce début de saison, notamment quand je vois mon évolution depuis mon arrivée au sein de l’équipe Espoirs jusqu’à mon intégration dans le groupe professionnel. Il y a beaucoup de fierté de signer dans ce Club qui a une grande histoire. Je ne ressens pas non plus de sentiments d’aboutissement mais simplement celui d’avoir accompli un de mes premiers objectifs fixés depuis mon arrivée.

Comme Laurent Labit et Thomas Lombard nous l’ont expliqué : ils ont une vraie volonté d’inscrire les jeunes dans le projet et c’est une grande marque de confiance qu’ils font en me faisant signer mon premier contrat professionnel en plus de nous faire jouer. Quand je dis « nous », je parle aussi des autres jeunes qui ont eu l’occasion de commencer à jouer avec les professionnels. Cela prouve que les discours de Thomas et Laurent ne sont pas des paroles en l’air et cela fait fait vraiment plaisir de voir que cela peut arriver à tout le monde.

Le projet du Club se tourne sur les jeunes et donc savoir que l’on est vraiment suivi, entouré montre qu’on peut vraiment s’épanouir pleinement dans ce projet. »

Le Stade Français Paris souhaite à Charles une carrière pleine de succès avec le Club de la capitale !