Actualités

Vie du club

Premier contrat Espoirs pour Ferdinand Dreno

Le Stade Français Paris est heureux d’annoncer la prolongation de Ferdinand Dreno en contrat Espoirs. Âgé de 20 ans, le jeune troisième ligne parisien est lié avec le club de la capitale jusqu’en 2024.

Arrivé il y a 2 saisons dans notre équipe U21, Ferdinand Dreno prolonge avec le Stade Français Paris en signant son premier contrat Espoirs et sera donc lié au club de la capitale pour deux saisons de plus. Formé auparavant au RC Vannes, Ferdinand s’est imposé depuis son arrivée au sein de l’équipe Espoirs par ses qualités rugbystiques et son leadership dans le groupe. Des qualités qui lui avaient permis de participer au précédent stage d’intersaison à Val d’Isère et de prendre part à des entraînements de l’équipe professionnelle cette saison.

Dans le même temps, Ferdinand préparera un nouveau BPJEPS spécialisé dans les Activités de la Forme et continuera de s’investir auprès de l’Association du Stade Français Paris.

« Un joueur auto-déterminé, rigoureux, qui a des routines d’athlète de haut niveau »

Ferdinand Dreno, troisième ligne de l’équipe U21 : « J’avais comme objectif en arrivant il y a deux ans au Stade Français Paris de décrocher un contrat Espoirs. Je suis très content de signer mon premier Espoirs et de prolonger ici pour deux saisons de plus. J’ai décidé de prolonger à Paris pour essayer de jouer en Top14 avec le Stade Français Paris. Mon but à plus long terme est de fouler la pelouse du stade Jean Bouin avec les professionnels. Sur ces deux saisons je souhaite matcher le plus possible avec l’équipe professionnelle ou sinon continuer de performer avec l’équipe Espoirs.

Cette prolongation me permettra également de continuer de m’investir aux côtés d’équipes de l’Association comme je l’ai fait cette saison avec les catégories U6 et U12 de l’école de rugby et les Cadets Gaudermen qui sont allés jusqu’en quarts de finale cette saison. Cette prolongation avec le Stade Français Paris, c’est aussi une prolongation avec l’ensemble du Club. L’année prochaine je devrais intervenir sur le secteur de la touche avec les Cadets Alamercery et ainsi suivre cette génération 2007 et garder un pied à l’Association qui m’a permis d’évoluer en tant qu’homme. »

 

Boris Bouhraoua, Directeur du Rugby et la Formation : « Nous avons recruté Ferdinand il y a deux ans d’abord pour ses qualités mentales. C’est un joueur auto-déterminé, rigoureux, qui a des routines d’athlète de haut niveau et un mental de gagneur. C’est un joueur qui évolue au sein de notre équipe Espoirs depuis deux ans et que nous voulons continuer à faire grandir au sein de nos infrastructures du Stade Français Paris. Ce sont pour ces qualités en plus de ses qualités de rugbyman que nous avons décidé de le prolonger pour deux ans de plus. C’est un joueur et même un homme très investi dans le Club de manière générale en s’investissant personnellement auprès de nombreuses équipes de l’Association. C’est aussi une manière de valoriser son engagement pour le Club, qui représente beaucoup à nos yeux. »

U21

Ferdinand Dreno

Troisième ligne
BPJEPS Activité de la Forme – double option (Cours collectifs et Haltérophilie / Musculation)

Le Stade Français Paris souhaite à Ferdinand une carrière pleine de succès avec les Rose et Bleu !