Actualités

Vie du club

Premier contrat CDF pour Martin Blum

Le demi de mêlée parisien a signé son premier contrat en convention centre de formation avec le Stade Français Paris.

Arrivé en provenance de notre Club Partenaire du MLSGP (Maisons-Laffitte, Saint-Germain-en-Laye, Poissy) comme son coéquipier Ethan Tia : Martin Blum a rejoint l’association du Stade Français Paris au sein de son équipe Cadets Gauderman en juillet 2020. Évoluant actuellement au sein de l’équipe Crabos, le demi de mêlée fait partie de la génération 2006 performante depuis quelques saisons et assidue aux phases finales. Convoqué et remarqué lors des précédents rassemblements des Générations Bleues, Martin avait été surclassé pour participer à un stage avec l’Équipe de France U20 et a pris part le week-end dernier au match de préparation face à l’Italie en inscrivant le premier essai pour la victoire 36 à 7. Véritable espoir à son poste, Martin vient de signer son tout premier contrat en convention centre de formation avec les Rose & Bleu.

En parallèle de son projet sportif, Martin Blum poursuit son projet scolaire en tentant d’obtenir cette année son Baccalauréat Général à l’école Diagonale à Paris.

« Garder Martin est important dans le plan de succession »

Laurent Labit, directeur du rugby : «Martin fait partie des joueurs chez nous qu’on peut qualifier de pépite, qu’on veut façonner. C’est un gamin très sérieux, très structuré dans ce qu’il fait. Il a beaucoup de qualités et a une bonne marge de progression. Comme on l’avait annoncé, il fait partie de ces joueurs à haut potentiel que l’on va continuer à façonner pour l’amener au plus haut niveau, objectif que nous partageons avec Martin.

Garder Martin est important dans le plan de succession. On sait que le poste de demi de mêlée est très difficile, qui demande de la qualité rugbystique mais aussi du leadership. Alors que tous les clubs sont à la recherche de très bons demis de mêlée, nous avons de la chance au Club d’en avoir dans ce profil chez les jeunes. C’est une richesse pour le Stade Français Paris. »

 

Martin Blum, joueur Crabos : «Très heureux, très fier de poursuivre l’aventure au Stade Français Paris. Très honoré de m’engager plus durablement dans le Club. Après avoir commencé à Saint-Germain-en-Laye, je suis heureux de continuer à m’épanouir à Paris en Île-de-France et continuer à mêler études et rugby.

À court terme, j’espère continuer à jouer pour l’Équipe de France U18 notamment pour le Festival des 6 Nations. En Club, nous avons un bon groupe et espérons nous qualifier pour les phases finales à l’issue de cette phase de play-offs et pourquoi pas : rêver plus haut avec le groupe. »

Le Stade Français Paris souhaite à Martin une carrière pleine de succès avec le club de la capitale !