Actualités

Vie du club

Premier contrat CDF pour Arthur Pinet Ferreira

Le pilier parisien a signé son premier contrat en convention centre de formation avec le Stade Français Paris.

Arrivé en provenance de notre Club Partenaire du Massic Central, Arthur Pinet Ferreira a rejoint l’équipe Cadets Gauderman de l’association du Stade Français Paris en juillet 2021. Au poste de pilier droit, le jeune pilier parisien représente une promesse à son poste après des résultats concluants aux côtés de cette génération 2007 et de sa première convocation lors du stage des Générations Bleues la saison passée. Évoluant actuellement en première année en équipe Juniors Crabos, Arthur vient de signer son tout premier contrat en convention centre de formation avec le club de la capitale.

En parallèle de son projet sportif, Arthur Pinet Ferreira poursuit son projet scolaire en tentant d’obtenir l’année prochaine son Baccalauréat STMG au sein de notre établissement partenaire le lycée Passy Saint-Honoré.

« Conserver cette identité et avoir l’ADN Stade Français »

Laurent Labit, directeur du rugby : « Arthur fait partie des hauts potentiels que l’on a ciblé avec ses entraîneurs, les responsables du centre de formation et nous considérons tous que c’est une pépite. Comme on l’a rappelé, il faut d’abord s’occuper de nos jeunes joueurs issus du Club, puis Arthur répond à toutes les attentes quand on constate son potentiel, il a le profil de joueur que l’on recherche au Stade Français. Sur la question du double projet également importante dans notre formation, nous sommes bien accompagnés par sa famille et c’est un élément très important dans la construction de ces jeunes joueurs. On espère réaliser du bon travail tous ensemble pour amener Arthur le plus haut possible. 

Arthur a la particularité d’avoir l’étiquette Île-de-France, un élément important à nos yeux dans l’optique de conserver cette identité et d’avoir vraiment l’ADN Stade Français. C’était son rêve de rentrer au centre de formation, de jouer avec les Soldats Roses et donc pour nous : tous les feux étaient au vert pour travailler ensemble avec Arthur & sa famille pour essayer de l’amener à réaliser son rêve. »

 

Arthur Pinet Ferreira, joueur Crabos : « C’est exceptionnel, c’est une partie d’un rêve qui se réalise. Je réalise un de mes premiers objectifs qui est de signer mon tout premier contrat ici. Je trouve ça magnifique de continuer mon histoire au Stade Français Paris. Mon but est de représenter tous les gens qui m’ont aidé depuis le début, comme mon club formateur du Massif Central. C’est aussi une fierté pour ma famille qui m’a accompagné tout au long de ce trajet et qui continuera de m’accompagner encore.

Mon objectif avec le Stade Français c’est de tout gagner. Je veux tout faire avec mon équipe. »

Le Stade Français Paris souhaite à Arthur une carrière pleine de succès avec les Rose & Bleu !