Actualités

Vie du club

Paul Alo-Emile suspendu 4 semaines

À la suite de la commission de discipline et des règlements de la Ligue Nationale de Rugby, il a été décidé que le pilier Paul Alo-Emile serait suspendu pour quatre semaines.

Sanctionné pour un plaquage dangereux sur Baptiste Delaporte contre le Castres Olympique, Paul Alo-Emile avait écopé d’un carton rouge lors de la 4ème journée de Top 14 le 25 septembre dernier. La Ligue Nationale de Rugby a rendu le jugement suivant :

«  M. Paul ALO EMILE a été reconnu responsable de « Jeu dangereux » et plus particulièrement de « Charger ou faire tomber un adversaire porteur du ballon sans tenter de saisir ce joueur « . C’est le degré moyen de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de six semaines. Après prise en compte de la circonstance aggravante (casier disciplinaire), la sanction a été augmentée d’une semaine, et après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, expression de remords), la sanction a été réduite de trois semaines.

Par conséquent, M. Paul ALO EMILE est suspendu quatre semaines. »

Étant donné que le pilier parisien a déjà manqué la rencontre face au CA Brive, Paul Alo-Emile ne pourra donc participer aux rencontres face à l’ASM Clermont Auvergne ce week-end, face à l’USA Perpignan le samedi 16 octobre et face au LOU Rugby le samedi 23 octobre. Le joueur de la capitale pourra donc de nouveau postuler pour la rencontre face à la Section Paloise le samedi 30 octobre comptant pour la J9.