Actualités

Communiqués

Octobre Rose : Les Associations Ruban Rose & RoseUp à l’honneur pour la réception de Brive

À l’occasion du match face à Brive le samedi 22 octobre prochain à 17h00 au stade Jean Bouin, le Stade Français Paris met à l’honneur deux associations dédiées à la prévention et à la lutte contre le cancer du sein : Ruban Rose et RoseUp.

L'association Ruban Rose, 1ère association en France dédiée à l'information sur le cancer du sein

L’association Ruban Rose, autrefois appelée “Le Cancer du Sein, Parlons-en ! », créée en 1994, a deux enjeux majeurs : sensibiliser aux dépistages précoces des cancers du sein et à l’importance du suivi régulier, et soutenir le financement de la Recherche.

Pour inciter les spectateurs et téléspectateurs aux dons, les joueurs professionnels du Stade Français Paris s’échaufferont avec un tee-shirt spécial, des spots seront diffusés sur les écrans géants du stade Jean Bouin, le speaker relaiera les informations et des spots LED seront diffusés à la télévision durant le match.

La direction de l’Association sera invitée au match et des places seront offertes aux salariés, bénévoles et donateurs pour récompenser toutes les personnes qui œuvrent pour cette importante cause.

RoseUp, le 1er média français lancé pour accompagner et soutenir les femmes malades

RoseUp voit le jour en 2011, à l’initiative de deux amies, dont une atteinte du cancer du sein. Au départ, il s’agit d’un magazine unique et gratuit destiné aux femmes souffrant d’un cancer : « Rose magazine ». Aujourd’hui, l’association RoseUp c’est également un site internet avec des contenus exclusifs (interviews d’experts, témoignages, reportages, etc.), une puissante communauté sur les réseaux sociaux afin d’aider les femmes à sortir de l’isolement, des webinaires et des ateliers en ligne pour les accompagner, mais aussi des « Maisons RoseUp » : lieux de partages et d’échanges, conviviaux, où les femmes peuvent se retrouver et profiter d’ateliers conçus spécialement pour répondre à leurs problématiques quotidiennes. L’association aide également au retour à l’emploi.

Pour le match face à Brive, des femmes membres de leur communauté, se battant chaque jour contre la maladie, sont invitées à regarder le match à Jean Bouin. 10 d’entre-elles auront aussi l’opportunité de vivre pleinement le match en VIP.

Le club fera don de places VIP et de maillots dédicacés pour le dîner caritatif de l’Association qui se tiendra en décembre prochain.

Le Stade Français, un club engagé depuis plusieurs années

Le Stade Français Paris mène des actions contre le cancer du sein depuis déjà quelques années, que ce soit à l’occasion de matchs dédiés lors des périodes d’Octobre Rose ou bien par le biais du calendrier DIEVX DV STADE qui a plusieurs fois soutenu cette cause lors des éditions 2015, 2016 et 2017.

Toutes les équipes féminines du Stade Français Paris sont invitées au match, ainsi que toutes les mamans des jeunes de l’Ecole de Rugby. Un verre de l’amitié sera également partagé entre toutes les mamans, les équipes féminines et des femmes atteintes de la maladie.