Actualités

Vie du club

Nos U21 sensibilisés sur l’homophobie avec Ovale Citoyen

Dans la continuité de notre politique RSE et du partenariat mis en place avec Ovale Citoyen, nos Espoirs ont été sensibilisés la semaine dernière sur l’homophobie dans le monde du rugby et en général.

Après la signature de la prolongation de partenariat entre le Stade Français Paris et l’association Ovale Citoyen, nos Espoirs ont été sensibilisés sur l’homophobie et invités à débattre et à échanger sur ce volet phare de notre politique RSE : « Inclusion & Solidarité« . Pour mener cet échange, Ovale Citoyen a convié un invité de marque : Jérémy Clamy-Edroux, pilier au Rouen Normandie Rugby et premier joueur de rugby professionnel a avoir fait son coming-out.

Une intervention qui a marqué l’ensemble des joueurs U21 présents tant pour l’importance du sujet abordé que pour la richesse des débats menés entre eux et avec le joueur normand.

« Prendre la parole sur des sujets tabous »

Charles Laloi, arrière de l’équipe U21 : « Cette réunion nous a surtout permis de prendre la parole sur des sujets tabous, sur des sujets sur lesquels nous n’avons pas l’habitude de parler. Cela nous a permis de prendre conscience de l’homophobie dans le monde du rugby et en général et nous fait rendre compte de ce qu’est l’homophobie plus concrètement et de faire plus attention quant à nos paroles et actes que nous pouvons proférer aux autres.

On l’a vu pendant nos échanges que nous n’avions pas toujours forcément conscience de la portée de nos actes. Nous avons constaté qu’à certains moments, certaines de nos paroles sans arrières pensées pouvaient blesser et cet échange aujourd’hui nous a appris à mieux appréhender et considérer ce sujet tabou. »