Actualités

Vie du club

Noah Nene prolonge à Paris jusqu’en 2027

Le Stade Français Paris est heureux d’annoncer la prolongation de Noah Nene ! Âgé de 18 ans, le jeune centre est lié avec les Soldats Roses jusqu’en 2027.

Six mois après sa première signature en convention centre de formation aux côtés de trois de ses coéquipiers de l’équipe Crabos de l’Association du Stade Français Paris, Noah Nene prolonge son bail avec le centre de formation de la capitale.

Formé auparavant au Rugby Club Val de Bièvre à Villejuif, le centre passé par nos équipes jeunes s’est distingué sur la pré-saison et sur ces premiers mois de la saison 2022-2023. Au mois d’août, Noah alors âgé de 17 ans avait même été surclassé pour les étapes estivales de l’In Extenso Supersevens où il a été remarqué par ses qualités physiques et techniques. Sur la lancée de ces quelques semaines de rugby à 7, Noah s’est également distingué sur les premiers matchs espoirs et par quelques participations aux entraînements avec l’équipe professionnelle. Son début de saison prometteur et sa prolongation en convention centre de formation qui viennent confirmer le potentiel et les espoirs placés en lui en mai dernier.

Dans le même temps, Noah poursuivra son BPJEPS Rugby au CFA Omnisports.

« Nous avons les joueurs au Stade Français Paris, on veut les garder et les fidéliser le plus tôt possible »

Noah Nene, centre de l’équipe U21 : « Ça me fait plaisir, ça montre que le Club croit en moi. Je sens que l’on place de l’espoir en moi et vais tout faire pour ne pas les décevoir en finissant bien l’année et en commençant bien la suivante. J’espère vite revenir m’entraîner et rentrer dans la rotation prochainement. Par ma signature, je souhaite également montrer à mes coéquipiers et aux joueurs des équipes plus jeunes du Stade Français Paris que tout est possible. Avec du travail, avec de l’envie tout est possible. Si je réussis à signer et à un jour devenir professionnel, pourquoi pas eux ? »

 

Boris Bouhraoua, Directeur du Rugby et la Formation : « Pour nous, cette prolongation n’est pas une surprise. On connaissait son potentiel, nous avons été très séduits la saison dernière et il a confirmé sur le début de saison. C’est un garçon que l’on apprécie pour ses qualités humaines, c’est un coéquipier modèle qui travaille bien et qui a évidemment beaucoup de talents rugby que ce soit sur la technique ou sur le côté athlétique. C’est pour nous un potentiel joueur de demain. C’est un joueur que nous voulons emmener par le centre de formation jusqu’au Top 14 et c’est pour ça qu’il a signé un contrat qui l’amènera à devenir un joueur professionnel au Stade Français Paris. 

Par cette signature, nous voulons récompenser et montrer l’importance de la fidélité à nos joueurs, à nos jeunes. Nous ne voulons pas aller recruter sans cesse à l’extérieur. Quand on a les joueurs qui ont le potentiel pour aller en Top 14, on veut leur montrer toute l’affection que l’on a pour eux et ça passe par des contrats longs et des contrats qui les amènent à être professionnel au sein du club de la capitale. Noah est un bon exemple, nous avons les joueurs au Stade Français Paris, on veut les garder et les fidéliser le plus tôt possible. »

U21

Noah Nene

Centre
1ère année de BPJEPS Rugby au CFA Omnisports.

Le Stade Français Paris souhaite à Noah une carrière pleine de succès avec les Rose et Bleu !