Actualités

Match

Barrage à domicile ou à l’extérieur : le mode d’emploi

Au terme d’une saison riche en rebondissements, nos Soldats Roses ont décroché leur place pour les barrages de la phase finale du Top 14. Une question persiste encore avant cette 26ème journée, est-ce que nos Parisiens joueront à domicile ou à l’extérieur le week-end du 3 juin ?

Les Parisiens reçoivent le barrage à Jean Bouin :

  • Si le Stade Français Paris (66 points) obtient au minimum un match nul ou deux points de bonus chez le Stade Rochelais, il restera hors d’atteinte de l’Union Bordeaux Bègles (63 points) en cas de succès bonifié. En cas d’égalité entre Parisiens et Bordelais, nos Stadistes resteraient devant au classement en raison des points terrain obtenus face aux Girondins. Pour rappel, les hommes de Gonzalo Quesada avaient obtenu un point de bonus défensif au stade Chaban-Delmas le 1er octobre et s’étaient imposés au stade Jean Bouin le 5 février sans laisser le point de bonus défensif aux Bordelais.

 

  • Si le Stade Français Paris (66 points) obtient un point de bonus face au Stade Rochelais pour finir sa saison à 67 points, que le Racing 92 (66 points) s’incline avec un seul ou aucun point de bonus face à l’ASM Clermont Auvergne, que l’Union Bordeaux Bègles (63 points) l’emporte sans bonus offensif ou ne l’emporte pas face au Rugby Club Toulonnais et que le LOU Rugby (62 points)  l’emporte sans bonus offensif ou ne l’emporte pas face à l’Aviron Bayonnais. En effet, en raison de l’article 331 du chapitre 2 du règlement sportif des compétitions professionnelles des Règlements Généraux de la Ligue Nationale de Rugby : Les Stadistes seront classés devant l’Union Bordeaux Bègles et le Racing 92 en cas d’égalité au classement mais seront en revanche classés derrière le LOU Rugby en cas d’égalité.

 

  • Si le Stade Français Paris (66 points) s’incline sans aucun point de bonus et termine sa saison à 66 points mais que le Racing 92 (66 points) s’incline également sans point de bonus face à l’ASM Clermont Auvergne, que l’Union Bordeaux Bègles (63 points) ne l’emporte pas face au Rugby Club Toulonnais et que le LOU Rugby (62 points) ne l’emporte pas face à l’Aviron Bayonnais.

Les Parisiens se déplacent en barrage :

  • Si le Stade Français Paris (66 points) s’incline sans aucun point de bonus face au Stade Rochelais, que le Racing 92 (66 points) obtienne un point de bonus au minimum face à l’ASM Clermont Auvergne, que l’Union Bordeaux Bègles (63 points) s’impose face au Rugby Club Toulonnais et/ou que le LOU Rugby (62 points) s’impose face à l’Aviron Bayonnais. Deux résultats négatifs sur les trois autres équipes en lice nous sortiraient de notre actuelle place de barragiste à domicile.

Les programmations des barrages pour nos Stadistes :

  • Si nous terminons à la 3ème place, nous recevrons le barrage le dimanche 4 juin à 21h00 au stade Jean Bouin.
  • Si nous terminons à la 4ème place, nous recevrons le barrage le samedi 3 juin à 14h00 au stade Jean Bouin.
  • Si nous terminons à la 5ème place, nous jouerons le barrage à l’extérieur le samedi 3 juin à 21h00.
  • Si nous terminons à la 6ème place, nous jouerons le barrage à l’extérieur le dimanche 4 juin à 21h00.