Actualités

Match

Les Soldats Roses démarrent forts !

Le Stade Français Paris a parfaitement lancé sa saison de Top 14 en s’imposant face à Montauban sur la pelouse de Jean Bouin. Devant leur public, les Soldats Roses ont affiché sérieux et efficacité, décrochant un succès qui fait du bien, dès l’ouverture du championnat.

Les Parisiens n’ont pas tardé à donner le ton dans cette rencontre. Des essais de Joe Jonas (5′) et Baptiste Pesenti (8′) permettent aux Soldats Roses de commencer parfaitement le match. Solides en défense et inspirés en attaque, ils ont su convertir leurs temps forts pour prendre le dessus sur une équipe de Montauban accrocheuse, qui est revenu dans le match avant la mi-temps grâce à deux essais alors que les Parisiens se trouvaient à 14. 
Mais Paris a repris le dessus sur le promu récompensant le travail collectif des Soldats Roses avec des essais de Yoan Tanga (37′) et Louis Carbonel (39′).

28 – 12 à la mi-temps

La seconde redémarre comme la première. Pour sa première sous la tunique rose, l’ancien All Black Tawera Kerr Barlow inscrit son premier essai à Paris dès l’entame de la seconde période (42′). Lucas Peyresblanques (57′) et Tani Vili (75′), également pour sa première, ont permis au Stade Français Paris de signer une belle entrée en matière avec deux déplacements, à Pau et à Lyon.