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Le Stade Français Paris, premier club de TOP 14 à s’engager sur une plateforme NFT

Le Stade Français Paris vient de signer un accord avec SponsorLive, une application de jeux mobiles dans le domaine du sport, qui a nouvellement créé une plateforme NFT (Non-Fungible-Tokens) : FanLivecards, dédiée au rugby sur la blockchain Tezos.

Le club de la capitale, fidèle à son ADN décalé, est pionnier de nombreuses innovations depuis de nombreuses années dans l’univers du rugby (les DIEVX DV STADE, les pom pom girls, les animations, la petite voiture qui apporte le tee,…etc.) et son projet global se décline autour de trois piliers majeurs : FORMER – RASSEMBLER – INNOVER. C’est donc tout naturellement qu’il a adhéré à cette nouvelle technologie pour proposer à ses supporters, amoureux du rugby ou collectionneurs les premières cartes NFT.

Avec FanLivecards, place de marché de référence pour l’ovalie, le Stade Français Paris va proposer l’achat de différents types de cartes individuelles et collectives à l’effigie du club et de ses joueurs.

Les albums d’images et les cartes sont une tradition dans le football et le rugby et se déclinent désormais en version dématérialisée avec les NFT disponibles sur des places de marché virtuelles.

Il sera possible d’acquérir plusieurs familles de cartes d’un même joueur. Les « silver » seront les plus accessibles et édités à 300 exemplaires, les « gold » à 150, les « platinium » à 15 tandis qu’il n’y aura qu’une seule « black ».

Pour concevoir cette nouvelle place de marché, SponsorLive s’est appuyé sur Nomadic Labs, les experts de la technologie Tezos. Une blockchain publique et économe en énergie, grâce à son mécanisme de consensus qui repose sur la preuve d’enjeu  (Proof-of-Stake). SponsorLive a aussi choisi l’intégrateur The Blockchain Xdev, société spécialisée et leader dans la blockchain de The Blockchain Group. A travers sa solution Eniblock Create, elle assure la création et le développement de la marketplace FanLivecards. Simple d’utilisation et d’intégration, Eniblock permet à cette première marketplace de NFT rugby sur la blockchain d’offrir une expérience complète à son public dès son lancement.

La création de cette plateforme NFT n’est qu’une première marche vers un jeu de Fantasy Rugby qui verra le jour dès la saison sportive prochaine : une première dans l’univers du ballon ovale !

Il sera dès lors possible d’acheter des cartes de joueurs pour constituer sa propre équipe, la coacher, entrer en compétition avec d’autres utilisateurs, ce qui influera sur la valeur des cartes en fonction des performances. Ce principe de jeu connaît déjà un grand engouement en France où SponsorLive a développé FanLive Fantasy Football qui réunit aujourd’hui plus de 100 000 utilisateurs.

Thomas Lombard, Directeur Général du Stade Français Paris confirme : « Promouvoir le rugby différemment, de manière plus moderne et décalée est dans l’ADN de notre club. Ce projet innovant nous a d’autant plus séduit qu’il valorise les joueurs, ce qui est essentiel pour l’image de notre club. La plateforme FanLivecards va permettre à nos supporters de développer les liens avec les joueurs et de renforcer leur attachement au Stade Français Paris. Nous sommes fiers d’être le premier club de TOP 14 à pouvoir proposer cette technologie innovante et ludique à toutes nos communautés».

Ce partenariat avec SponsorLive et sa forte expérience sur le marché du Fantasy Game permet au Stade Français Paris d’affirmer sa position de club avant-gardiste en interagissant de manière moderne avec ses fans et en fédérant de nouvelles communautés numériques autour du rugby.