Actualités

Communiqués

Laure Daldosso & Boris Bouhraoua à la tête de la Formation

Directeur de la Formation durant les 4 dernières saisons, Pascal Papé s’est envolé vers de nouvelles aventures sur les terres de son club formateur, le CSBJ. Sa succession sonne comme une évidence avec les nominations du duo Laure Daldosso / Boris Bouhraoua à la tête de la formation parisienne.

Aux côtés de Pascal Papé depuis sa prise de fonction chez les jeunes en 2017, Laure Daldosso est nommée Directrice de la Formation et pilote désormais tout le projet éducatif du Club de la capitale.

Pour l’accompagner sur le volet sportif, Boris Bouhraoua est nommé Directeur du Rugby de la Formation. Au Stade depuis 2019, l’ancien international algérien passé par Agen, Bordeaux, Limoges et enfin Bobigny connait parfaitement la Maison Rose et les jeunes.

Laure Daldosso et Boris Bouhraoua auront pour tâche de continuer le travail entamé par Pascal Papé afin de développer une structure complète de formation avec un suivi sportif et éducatif structuré, cohérent avec le projet global du Club.

Thomas Lombard : « Ces deux nominations sont une évidence. D’abord Laure parce que c’est une personne extremement compétente. Cela va dans le sens de toute notre transformation RSE pour essayer de donner une forme de parité au sein de nos équipes. Surtout c’est quelqu’un qui a un discours fort et une vision très alignée avec notre projet éducatif. Elle a en charge de piloter l’ensemble du projet éducatif des jeunes.

Aussi, en parallèle de ça, il y a le choix de Boris. C’est intéressant d’avoir quelqu’un qui grandit depuis maintenant plusieurs années au niveau de la formation sur la partie sportive. Il va mettre toutes ses compétences et son vécu à la dispositon de l’ensemble des équipes et du Centre Formation pour atteindre un excellent niveau sportif et évidemment aussi éducatif pour nos jeunes.

C’est une direction à deux têtes, inédite, qui est équilibrée et forte pour transmettre le double message que l’on a envie de faire passer aux jeunes, qui sont et qui viendront chez nous, pour débuter un vrai projet de vie et pas seulement un projet sportif ».