Actualités

Vie du club

L’association ULTRAOPS en conférence auprès de nos Stadistes

Hier soir, l’association ULTRAOPS est intervenue auprès de nos équipes professionnelle, espoirs et féminine pour une conférence portée sur les valeurs communes entre l’armée et le rugby.

Alors que nos professionnels, Pink Rockets et Espoirs jouent actuellement tous une fin de saison à enjeu fort, ils ont assisté hier à une conférence présentée par l’association ULTRAOPS.

Présentée par Vincent Dorival ancien Pompier de Paris et Bruno Tauziet ancien membre du GIGN, cette conférence présentait les parcours des deux invités et les nombreuses valeurs partagées par les corps des armées et le monde du rugby. Dépassement de soi, engagement, exemplarité, le collectif : tant de valeurs illustrées à travers les témoignages des anciens militaires blessés et membres de l’association ULTRAOPS.

Une conférence enrichissante pour les Stadistes présents qui ont pu découvrir certaines de leurs valeurs poussées à l’extrême par ces anciens militaires qui continuent, encore blessés, de repousser leurs limites par différents défis chaque année : parcourir les Bardenas ou encore la Death Valley.

« Montrer nos rapprochements et valeurs communes »

Vincent Dorival, Président de l’association ULTRAOPS et ancien Pompier de Paris : « Avant d’être des militaires, on a joué au rugby et nous sommes proches des valeurs qui sont celles du rugby et qu’on a retranscrit après dans nos métiers respectifs au sein des armées : moi avec les Pompiers de Paris et Bruno avec le GIGN. Des valeurs que nous avons retrouvées auprès de nos collègues, avec des joueurs dans les différentes équipes des armées (Armée de l’Air, Armée de Terre, la Marine). On est assez proches du monde du rugby et avons voulu montrer nos rapprochements et valeurs communes. Et si on peut pousser ces valeurs d’un côté extrême afin que les gens puissent se dépasser, on trouvait que c’était sympa de venir le faire. »

 

Bruno Tauziet, ancien membre du GIGN : « Comme l’a dit Vincent, dans les groupes spéciaux comme le GIGN en l’occurence nous comptons beaucoup de rugbymen et échangeons beaucoup sur ce sport et sur nos similitudes dans les valeurs : le dépassement de soi et l’engagement, à une intensité différente mais retrouvons exactement les mêmes profils. »