Actualités
International
La Pink Rocket Séraphine Okemba médaillée d’argent
Le 31 juillet 2021
Au terme d’un parcours historique, les Bleues de David Courteix ont décroché la médaille d’argent après leur défaite en finale du Tournoi Olympique de Rugby à 7 féminin face à la Nouvelle-Zélande.
Qualifiées que récemment lors du tournoi de repéchâge, les Bleues ont pourtant signé une performance majuscule en décrochant la médaille d’argent, la première médaille olympique pour la France en Rugby à 7. Avant d’arriver en finale, les septistes tricolores ont battu les Fidji (12-5), le Brésil (40-5), le Canada (31-0), la Chine en 1/4 de finale (24-10) et la Grande Bratagne dans une demi-finale folle (26-19). Les Françaises se sont malheureusement inclinées en finale face aux réputées Black Ferns sur le score de 26 à 12.
Au coeur de cette épopée olympique : Séraphine Okemba, membre des Pink Rockets depuis deux ans a marqué les esprits et ce tournoi par ses qualités offensives et ses 5 essais inscrits durant cette compétition.
Nous adressons toutes nos félicitations à notre Stadiste Séraphine ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe pour cette performance historique.
💪 Félicitations aux filles et à notre joueuse des @PinkRocketsSF Séraphine Okemba, vice-championnes olympiques 🥈
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) July 31, 2021
Quel parcours ! 👏#MadeInSFP | #SFParis https://t.co/LqTsIrdAW2