Actualités

Communiqués

La Fondation GoodPlanet devient Partenaire Environnement du Club

Le Stade Français Paris et la Fondation GoodPlanet sont heureux d’annoncer la signature d’une convention de partenariat pour la saison sportive 2021/2022.

Le Stade Français Paris et la Fondation GoodPlanet se sont associés pour porter ensemble les valeurs de solidarité et de respect de l’environnement à travers une politique RSE mise en œuvre par le club de la capitale pour répondre aux enjeux écologiques :

– Réalisation du bilan carbone du club suivie d’un accompagnement d’expertise afin de réduire l’empreinte carbone grâce à des solutions éco-responsables.

– Mise en place d’Ateliers de Sensibilisation via un pôle dédié de la Fondation GoodPlanet auprès des équipes du Centre de Formation, du Centre Elite et des Féminines du Stade Français Paris.

– Organisation d’un Match pour la Planète au stade Jean Bouin (rencontre et date à définir) avec un coup d’envoi donné par Yann Arthus-Bertrand ainsi que de nombreuses animations Grand Public.


Thomas Lombard, Directeur Général du Stade Français Paris, déclare : « Nous sommes heureux de cet accord qui traduit notre vision commune des enjeux liés au développement durable et à la protection de l’environnement. Aujourd’hui, l’obligation de prendre en compte l’impact environnemental de l’activité économique est un enjeu majeur pour les entreprises. Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans le déploiement de nos objectifs RSE, avec un esprit novateur propre à l’ADN du Club. Nous nous réjouissons de pouvoir nous appuyer sur l’expertise de la Fondation GoodPlanet pour nous accompagner dans cette démarche ».


Yann Arthus-Bertrand, Président de la Fondation GoodPlanet confirme : « Aujourd’hui, agir pour l’environnement n’est plus une option. Face à l’urgence climatique, toutes nos actions du quotidien, jusqu’à notre façon de nous divertir et de faire du sport, doivent être respectueuses de notre planète ! C’est du bon sens qu’il nous faut transmettre dès le plus jeune âge et je me réjouis infiniment que la Fondation GoodPlanet accompagne le Stade Français Paris dans cette démarches RSE. Quel formidable terrain de jeu que le rugby, sport où le respect règne, entre joueurs et avec le public de tout âge, pour aller encore plus loin dans notre prise de conscience collective des enjeux environnementaux et sociaux d’aujourd’hui. Nous y serons tous gagnants ! ».


Fort de ce nouveau Partenaire Environnement, le Stade Français Paris confirme sa volonté de développer sa politique RSE autour de trois axes majeurs et complémentaires : l’Education, la Santé et l’Environnement, avec pour ambition de devenir une référence sur ces thématiques sociales et environnementales.


A propos de la Fondation Good Planet :

Premier lieu dédié à l’écologie et la solidarité à Paris, la Fondation GoodPlanet a ouvert ses portes en mai 2017 au Domaine de Longchamp à l’initiative de Yann Arthus-Bertrand avec le soutien de la Mairie de Paris, de la MAIF et en collaboration avec Paris Society. Depuis 2017, ce sont 450 000 visiteurs qui ont vécu l’expérience GoodPlanet autour du réchauffement climatique, de l’alimentation durable, de la liberté de la presse, de la pollution plastique des océans ou encore de la mode éthique. Depuis son ouverture, la Fondation a reçu de nombreuses personnalités engagées parmi lesquelles Cyril Dion, Jane Goodall, Rob Greenfield, Plantu, Anne Hidalgo, Nicolas Hulot, Matthieu Ricard, Sebastião Salgado ou encore le prix Nobel de la Paix Muhammad Yunus.