Actualités

Match

La composition pour le déplacement dans l’Ain

Découvrez les 23 Parisiens qui défendront nos couleurs chez les Oyomen, comptant pour la quatorzième et première journée de la phase retour du Top 14. Coup d’envoi ce samedi 3 février à 17:00 à Charles-Mathon (rencontre à suivre en intégralité sur Canal+Sport) !

Le staff dirigé par Laurent Labit a procédé à 5 changements dans le XV titulaire par rapport à celle alignée chez l’Union Bordeaux Bègles.

Ce week-end, 7 joueurs passés par le centre de formation ou encore pensionnaires du centre de formation figurent dans le groupe retenu pour ce match chez les Oyomen.

La moyenne d’âge du XV titulaire est de 27 ans. Une moyenne assez représentative liée à la forte concentration de 10 joueurs âgés entre 25 et 29 ans.

Au poste de pilier gauche, Moses Alo-Emile est titulaire pour la première fois en cette année 2024 et sera aligné aux côtés de son frère aîné Paul Alo-Emile. Les deux frères n’avaient plus commencé une rencontre ensemble depuis le déplacement à Toulon en fin d’année 2023. Un 70ème match en Top 14 pour le frère cadet.

Alors que Paul Gabrillagues retrouvera ce soir le XV de France face à l’Irlande, Pierre-Henri Azagoh auteur de solides performances en défense notamment, enchaîne une quatrième titularisation de rang et sera de nouveau associé à Tanginoa Halaifonua.

Blessé à Bordeaux, Romain Briatte laisse son numéro 7 à Mathieu Hirigoyen, l’homme en forme sur la première partie de saison côté parisien.

Sekou Macalou conservé sur l’aile de la troisième ligne disputera son 130ème match de Top 14.

À la charnière, le duo Brad Weber-Joris Segonds est reconduit une semaine après la victoire à Chaban-Delmas et est associé pour la 6ème fois cette saison. Le duo le plus utilisé depuis le début de la saison chez les Soldats Roses.

Remplaçant à Bordeaux, Julien Delbouis est cette fois-ci titulaire au centre avec Jeremy Ward. Blessé durant près de 2 mois, le centre formé à Massy connaît sa cinquième titularisation cette saison, la quatrième aux côtés du capitaine sud-africain.

Quatre semaines après, Joe Marchant retrouve les terrains et sera aligné pour la première fois de la saison sur l’aile, un poste auquel il a déjà joué chez les Blues d’Auckland, les Harlequins ou le XV de la Rose.

Sur le banc des remplaçants, nous assistons aux retourx de Pierre Boudehent & Julien Ory, huit semaines après leurs dernières apparitions sur la pelouse des Sale Sharks.