Actualités

Match

La composition pour le déplacement au Leinster

Découvrez les 23 Parisiens qui défendront nos couleurs face à la province du Leinster, comptant pour la troisième journée de la Investec Champions Cup. Coup d’envoi ce samedi 13 janvier à 18:30 (heure française) à l’Aviva Stadium de Dublin !

Le staff dirigé par Laurent Labit a procédé à 10 changements dans le XV titulaire par rapport au match nul concédé face à l’ASM Clermont Auvergne.

L’équipe a été remaniée et comporte 7 joueurs passés par le centre de formation ou encore pensionnaires du centre de formation du club de la capitale.

La moyenne d’âge du XV titulaire est de 26 ans. Face à l’armada du Leinster qui compose la majorité du XV du Trèfle, l’équipe alignée par le staff parisien présente une équipe avec 86 sélections internationales.

Pour la première fois de sa carrière sous le maillot rose, le troisième ligne Mathieu Hirigoyen est nommé capitaine et guidera les Soldats Roses dans ce choc face aux Leinstermen.

Au poste de pilier droit, la recrue Hugo Ndiaye arrivée en provenance de Rouen va connaître sa deuxième titularisation cette saison après celle face à la Section Paloise.

Une semaine après sa première association face aux Clermontois, la charnière Brad WeberZack Henry est reconduite en Irlande.

Au centre, le titi Noah Nene originaire de Villejuif va connaître sa toute première titularisation en professionnel et sera accompagné par Stéphane Ahmed replacé au centre. Un match dans le match intense face à une paire de centres internationale Robbie Henshaw – Gary Ringrose.

Habituellement arrière depuis son arrivée dans la capitale, Kylan Hamdaoui enchaîne sa 5ème titularisation consécutive à l’aile.

Sur le banc des remplaçants, Giorgi Tsutskiridze va connaître sa première feuille de match cette saison tandis que le jeune Andy Timo arrivé en provenance du RC Massy Essonne devrait connaître lui sa première feuille de match avec le Stade Français Paris.