Actualités

Match

La composition pour la réception des DHL Stormers

Découvrez les 23 Parisiens qui défendront nos couleurs face aux DHL Stormers, comptant pour la quatrième et dernière journée de la Investec Champions Cup. Coup d’envoi ce samedi 20 janvier à 18:30 à Jean Bouin !

Le staff dirigé par Laurent Labit a procédé à 7 changements dans le XV titulaire par rapport à la composition alignée chez les Leinstermen.

Comme la semaine dernière, 7 joueurs passés par le centre de formation ou encore pensionnaires du centre de formation figurent dans le groupe retenu pour cette rencontre face aux Sud-Africains.

La moyenne d’âge du XV titulaire est de 26 ans et demi. Malgré les présences de joueurs d’expérience comme Francisco Gomez Kodela et de Rory Kockott, les titularisations de jeunes Titis viennent baisser cette moyenne d’âge.

Après avoir été remplaçant à l’Aviva Stadium pour sa première feuille de match, le troisième ligne Andy Timo est titulaire avec le maillot rose pour la première fois et sera positionné sur l’aile droite de la troisième ligne.

Rory Kockott de retour dans la capitale, retrouve rapidement les terrains et sera titulaire pour la première fois en Champions Cup avec les Soldats Roses et sera associé à Joris Segonds qui a inscrit la semaine passée son tout premier essai avec Paris.

Sur l’aile gauche, Mathis Ibo formé auparavant à Champs-sur-Marne et aujourd’hui pensionnaire du centre de formation va connaître ce samedi sa toute première titularisation avec les Soldats Roses.

À l’arrière, Léo Monin enchaîne une deuxième titularisation après une performance prometteuse sur le terrain du Leinster. Un match dans le match avec l’arrière springbok Warrick Gelant devrait être intéressante à observer à Jean Bouin ce samedi.

De repos la semaine dernière, Léo Barré devrait connaître sa 70ème feuille de match avec le club de la capitale s’il venait à rentrer sur le terrain.