Actualités

Match

La composition pour la réception des Béarnais

Découvrez les 23 Parisiens qui défendront nos couleurs lors de la réception de la Section Paloise, comptant pour la dix-septième journée du Top 14. Coup d’envoi ce samedi 2 mars à 17:00 au stade Jean Bouin (rencontre à suivre en multiplex sur Canal+ et en intégralité sur une des chaines Rugby+) !

Le staff dirigé par Laurent Labit a procédé à 10 changements dans le XV titulaire par rapport à celui aligné face au Racing 92.

Ce week-end, 5 joueurs passés par le centre de formation ou encore pensionnaires du centre de formation figurent dans le groupe retenu pour ce match face à Pau.

La moyenne d’âge du XV titulaire est de 28 ans. Une moyenne légèrement rajeunie par rapport à celle de la semaine passée.

Clément Castets enchaîne une seconde titularisation à gauche de la mêlée parisienne.

Après les trois dernières rencontres commencées sur le banc, Lucas Peyresblanques retrouve le XV de départ.

Absent lors des deux derniers matchs, l’international argentin Francisco Gomez Kodela retrouve lui aussi une place de titulaire en vue de cette rencontre du haut de tableau.

Nous assisterons au retour de l’attelage Paul GabrillaguesBaptiste Pesenti en deuxième ligne, l’association la plus utilisée notamment sur le début de saison. Plus d’un mois après sa dernière titularisation face aux DHL Stormers, l’international français Paul Gabrillagues retrouvera ses coéquipiers samedi après-midi. L’ex-palois Baptiste Pesenti retrouvera demain le numéro 5 dans le dos près de 2 mois après sa dernière titularisation face au Stade Rochelais.

Remplaçant à l’Arena, Mathieu Hirigoyen démarrera cette fois-ci la rencontre avec le numéro 6 dans le dos. Il sera accompagné sur l’autre aile par Sekou Macalou, reconduit comme capitaine et qui connaîtra sa 150ème feuille de match avec le club de la capitale !

Au centre de la troisième ligne, Giovanni Habel-Küffner est de retour face à son ancienne équipe et connaîtra sa 40ème feuille de match avec les Soldats Roses.

Auteur d’un match titanesque chez les Racingmen, Rory Kockott est laissé au repos ce week-end et sera remplacé par l’expérimenté All Black Brad Weber. Il sera associé à la charnière avec Zack Henry qui est le 3ème palois sur ce XV de départ à retrouver ses anciens coéquipiers béarnais.

Un autre homme en forme de ce début d’année enchaîne sa sixième titularisation consécutive : il s’agit de Lester Etien ! Il sera accompagné sur l’autre aile par Peniasi Dakuwaqa qui conserve le numéro 14 après le chef d’oeuvre délivré sur la pelouse de Paris La Défense Arena.

Pour ce Paris / Pau, le staff renouvelle sa paire de centres en associant Pierre Boudehent qui n’avait plus été titulaire depuis le déplacement chez les Sale Sharks et sera associé au sud-africain Jeremy Ward de retour de suspension.

À l’arrière, Kylan Hamdaoui sorti sur blessure à la mi-temps du derby est remplacé par Léo Barré de retour de son passage avec le XV de France, qu’il retrouvera la semaine prochaine en vue de la préparation du match face aux Gallois.

 

Sur le banc des remplaçants, nous assistons au grand retour de Giorgi Melikidze ! Titulaire lors du premier bloc de 3 matchs en début de saison, le pilier géorgien s’était blessé et n’a plus joué sous le maillot rose depuis le 2 septembre. Moses Alo-Emile qui commencera sur le banc devrait connaître sa 80ème feuille de match avec le club de la capitale.