Actualités

Match

La composition pour le déplacement à Bordeaux

Découvrez les 23 Parisiens qui défendront nos couleurs chez l’Union Bordeaux Bègles, comptant pour la treizième et dernière journée de la phase aller du Top 14. Coup d’envoi ce samedi 27 janvier à 15:05 à Chaban-Delmas !

Le staff dirigé par Laurent Labit a procédé à 9 changements dans le XV titulaire par rapport à la composition alignée face aux DHL Stormers

Ce week-end, 8 joueurs passés par le centre de formation ou encore pensionnaires du centre de formation figurent dans le groupe retenu pour cette rencontre face aux Girondins.

La moyenne d’âge du XV titulaire est de 28 ans. Une moyenne confortée par la présence de pas moins de 4 joueurs nés en 1995 âgés de 28 ans et viennent donc se placer entre des joueurs d’expérience comme Francisco Gomez Kodela, Mickaël Ivaldi ou Brad Weber et des jeunes joueurs comme Sergo Abrasmishvili ou Léo Barré.

Absent, puis remplaçant et maintenant titulaire : Mickaël Ivaldi effectue son retour dans l’équipe titulaire après la parenthèse européenne.

En l’absence de Paul Gabrillagues retenu avec le XV de France, c’est Tanginoa Halaifonua qui descend dans la cage et sera associé à Pierre-Henri Azagoh qui enchaîne une troisième titularisation de rang.

Sekou Macalou auteur d’une belle rentrée face aux Sud-Africains va connaître demain sa première titularisation de l’année 2024, avec le 6 dans le dos.

Au centre de la troisième ligne, Giovanni Habel-Küffner disputera sa 100ème rencontre en Top14. Le joueur arrivé en 2015 en France dans le Béarn franchit ce pallier significatif après près de 30 rencontres de Top14 disputées sous le maillot rose en moins de 2 saisons.

Après la reconduction de Stéphane Ahmed au centre en Coupe d’Europe, c’est au tour de Lester Etien de poursuivre au centre de l’attaque parisienne pour une deuxième rencontre consécutive.

Replacé sur son poste de prédilection à l’aile, Stéphane Ahmed enchaîne également une troisième titularisation d’affilée. Il retrouvera quelques anciens coéquipiers rencontrés lors de son passage au centre de formation de l’Union Bordeaux-Bègles.

Sur le banc des remplaçants, nous assistons au retour de Julien Delbouis, blessé lors de la rencontre face à la Section Paloise le 25 novembre dernier.