Actualités

Match

La composition parisienne pour le déplacement à Clermont

Découvrez les 23 Parisiens qui défendront nos couleurs sur la pelouse de l’ASM Clermont Auvergne, comptant pour la vingt-deuxième journée du Top 14. Coup d’envoi de la rencontre ce samedi 27 avril à 21:05 au stade Marcel Michelin (rencontre à suivre en intégralité sur Canal+) !

Le staff dirigé par Laurent Labit a de nouveau procédé à seulement 2 changements dans le XV titulaire par rapport à celui aligné face à l’Aviron Bayonnais Rugby Pro.

Ce week-end, 5 joueurs passés par le centre de formation ou encore pensionnaires du centre de formation figurent dans le groupe retenu pour ce match en Auvergne.

La moyenne d’âge du XV titulaire est légèrement supérieure à 27 ans. Une moyenne légèrement rajeunie par rapport à celle de la dernière rencontre notamment due aux retours Giorgi Melikidze ou Pierre-Henri Azagoh comme titulaires.

En première ligne, Sergo Abramishvili enchaîne une deuxième titularisation consécutive et sera associé de l’autre côté de la mêlée par son compère Giorgi Melikidze qui retrouve le numéro 3 dans le dos plus de 7 mois après la victoire à domicile face aux Cistes.

Au talon, Mickaël Ivaldi enchaîne également. Cet attelage en première ligne se retrouve pour la troisième fois cette saison après les deux succès en début de saison face à Oyonnax et Montpellier.

En deuxième ligne, le staff a sorti Pierre-Henri Azagoh et Baptiste Pesenti du banc des remplaçants et les aligne tous les deux comme titulaires demain sur la pelouse du Michelin. Alors qu’ils seront associés pour la sixième fois cette saison, le deuxième ligne originaire de Massy connaîtra sa 60ème feuille de match en Top14.

Tanginoa Halaifonua dans la cage la semaine passée recule d’une ligne et sera associé à Romain Briatte et Mathieu Hirigoyen qui conservent leur place dans le XV de départ. En plus d’être la même que lors du match aller, cette troisième ligne est la plus utilisée par le staff dirigé par Laurent Labit puisqu’ils commenceront tous les trois la rencontre pour la cinquième fois cette saison. L’ancien biarrot connaîtra d’ailleurs sa 50ème feuille de match avec le club de la capitale.

La charnière de ce samedi est également la même alignée lors du match nul concédé à Jean Bouin et sera de nouveau composée de Brad Weber qui enchaîne une quatrième titularisation de rang et sera associé à l’anglais Zack Henry pour la sixième fois cette saison . Depuis plus de deux mois et la victoire à Paris La Défense Arena, jamais une charnière n’avait enchaîné deux rencontres consécutives.

Au centre : Julien Delbouis et Jeremy Ward enchaînent tous les deux comme titulaires et seront associés pour la sixième fois cette saison.

Aux ailes, Lester Etien qui connaîtra sa 110ème feuille de match avec les Soldats Roses, enchaîne comme Brad Weber une quatrième titularisation consécutive et sera encore accompagné sur l’autre aile par Joe Marchant. Lester Etien et Joe Marchant sont associés pour la quatrième fois de la saison. Le triangle arrière est complété par l’international français Léo Barré et sera associé pour la troisième fois cette saison.

Sur le banc des remplaçants, Giovanni Habel-Küffner décisif la semaine passée pourrait connaître sa 40ème feuille de match en Top14 avec le club de la capitale tandis que Joris Segonds pourrait lui porter le maillot rose pour la 120ème fois en 5 saisons.