Actualités

Match

La composition parisienne pour la réception de Bayonne

Découvrez les 23 Parisiens qui défendront nos couleurs face à l’Aviron Bayonnais Rugby Pro, comptant pour la vingt-et-unième journée du Top 14. Coup d’envoi de la rencontre ce samedi 20 avril à 17:00 au stade Jean Bouin (rencontre à suivre en multiplex sur Canal+ et intégralité sur une des chaînes Rugby+) !

Le staff dirigé par Laurent Labit a de nouveau procédé à 10 changements dans le XV titulaire par rapport à celui aligné chez le Montpellier Hérault Rugby.

Ce week-end, 8 joueurs passés par le centre de formation ou encore pensionnaires du centre de formation figurent dans le groupe retenu pour ce match face aux Basques.

La moyenne d’âge du XV titulaire est légèrement supérieure à 28 ans. Une moyenne légèrement vieillie par rapport à celle de la dernière rencontre notamment due à une forte concentration de joueurs nés entre 1996 et 1994.

En première ligne, Sergo Abramishvili remplacé de dernière minute à Montpellier devrait tenir sa place ce samedi au poste de pilier gauche. Il sera associé de l’autre côté de la mêlée par l’expérimenté Paul Alo-Emile.

Au talon, Mickaël Ivaldi retrouve sa place. La première ligne est exactement la même que celle alignée lors de la rencontre aller à Jean Dauger. Nul doute qu’ils tenteront de fournir une meilleure copie.

En deuxième ligne, le staff a opté pour un attelage inédit avec les titularisations au coup d’envoi de Paul Gabrillagues qui retrouve le numéro 4 et le capitanat et de Tanginoa Halaifonua qui rentre dans la cage.

Seul Sekou Macalou enchaîne comme titulaire en troisième ligne et sera accompagné sur l’autre aile par Romain Briatte pour la cinquième fois cette saison. La troisième ligne est complétée par Mathieu Hirigoyen, remplaçant lors de la dernière rencontre face au Montpellier Hérault Rugby.

La charnière de ce samedi est composée de Brad Weber qui enchaîne une troisième titularisation de rang et sera associé à l’anglais Zack Henry pour la cinquième fois cette saison.

Comme notre première ligne, notre paire de centres est identique à celle alignée lors du revers concédé sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro à l’occasion de la 4ème journée. Le binôme Julien DelbouisJeremy Ward est aligné plus de deux mois après sa dernière apparition lors de la victoire face aux Catalans. Il s’agit également de leur cinquième association cette saison.

Aux ailes, Lester Etien enchaîne comme Brad Weber une troisième titularisation consécutive et sera accompagné sur l’autre aile par Joe Marchant, placé au centre lors de la victoire au GGL Stadium. Lester Etien et Joe Marchant sont associés pour la troisième fois de la saison après les deux victoires consécutives à Oyonnax et à domicile face aux Catalans. Le triangle arrière est complété par l’international français Léo Barré.