Actualités

Vie du club

Ethan Randle s’engage avec le Stade Français Paris

Le Stade Français Paris est heureux d’annoncer le recrutement du jeune trois-quart Ethan Randle. Âgé de 19 ans, le joueur anglo-français sera lié avec le club de la capitale jusqu’en 2024.

En provenance de l’USAP, Ethan Randle rejoint le Stade Français Paris pour deux ans après la signature de son contrat Espoir. Doté de la double nationalité française et britannique, le trois-quart polyvalent auteur de très belles saisons en Espoirs à Perpignan et sous le maillot des Bleuets a décidé de tenter sa chance dans la capitale. Avant de commencer son aventure parisienne, Ethan rejoindra le squad tricolore dès ce lundi pour participer au rassemblement en vue des U20 Summer Series 2022 en Italie.

Dans le même temps, Ethan compte suivre des études dans les domaines de l’économie et de la finance.

« Une fierté de signer un joueur de ce calibre »

Ethan Randle, Ailier : « Je suis très heureux de signer pour deux ans au Stade Français Paris, un grand club de l’Hexagone et qui est rempli d’histoire. Pour moi c’est un nouveau départ, un nouveau défi. J’ai envie de jouer et de me jauger dans un grand club français, c’est aussi pour cela qu’on joue à ce sport : pour tester ses limites.

Je rejoins la capitale en connaissant déjà bien Léo Barré que j’ai rencontré lors des rassemblements des sélections depuis la catégorie U16. Nous avons déjà joué ensemble sous le maillot tricolore, on a fait une tournée en Afrique du Sud ensemble et encore récemment sur le Tournoi des 6 Nations U20.

Mon double-projet est encore à définir mais je souhaiterais vraiment m’orienter dans les domaines de l’économie et de la finance. Garder un équilibre rugby & études reste important pour moi. D’abord parce que dans le sport, même si tous ne sont pas dangereux : tout peut arriver et de manière générale le monde du travail m’intéresse beaucoup, particulièrement le milieu de la finance. »

 

Boris Bouhraoua, Directeur du Rugby et la Formation : « Nous avons déjà vu jouer Ethan en Espoirs lors de nos confrontations ces dernières saisons et que nous avions alors repéré par ses qualités rugbystiques. En revanche, Ethan a été recruté sur ses qualités mentales lors de nos premiers échanges lorsque nous l’avions reçu à Jean Bouin.

On a senti une personnalité confirmée, qui sait où elle veut aller, une personne déterminée à jouer au rugby de haut niveau mais surtout une personne convaincue qu’elle peut y arriver, avec beaucoup d’humilité. Ethan veut venir et apporter sa touche au Stade Français Paris et contribuer à l’histoire du Club. Sur des critères rugbystiques, c’est évidemment une fierté de signer un joueur de ce calibre qui a disputé tout le tournoi des Six Nations avec l’Équipe de France U20 et qui devrait prendre part prochainement aux U20 Summer Series. C’est une grande étape aujourd’hui que nous franchissons dans notre politique de formation, de réussir à convaincre des joueurs de qualité de nous rejoindre. C’est une preuve que notre centre de formation évolue positivement, que le lien entre les professionnels et la formation est en plein essor. C’est un signal positif pour le Club et on espère à terme pour la performance du Club.

Son profil lui permettra de jouer au centre ou à l’aile comme il l’a déjà prouvé par le passé . C’est un joueur qui a un profil très électrique, qui a de bonnes qualités de vitesse avec un changement de rythme très intéressant pour le rugby de haut niveau. En plus de sa technique individuelle, Ethan est un bon défenseur. On vient de signer une valeur sûre au sein de notre Club pour la saison prochaine avec un profil tourné vers le rugby de demain. »

U21

Ethan Randle

Ailier
1,81 m / 90 kg
Étudiant en 2ème année en Éco-Gestion
Premier club formateur : Cheltenham Tigers RFC
Dernier club : Union Sportive des Arlequins de Perpignan

Le Stade Français Paris souhaite à Ethan une carrière pleine de succès avec le club de la capitale !