Actualités

Vie du club

Du rugby à Jean Bouin ce dimanche !

Alors que l’équipe professionnelle rebascule ce week-end en Coupe d’Europe, ce sont les équipes de la formation qui vont occuper le stade Jean Bouin ce week-end !

Après des vacances scolaires et sportives bien méritées, les équipes de l’Association et du Centre de Formation reprennent le championnat en ce week-end du 16-17 janvier 2022. Alors que plusieurs équipes sont sur le pont, trois d’entre elles auront l’opportunité de jouer sur la pelouse de Jean Bouin ! « Une belle fête du rugby » comme le soulignait bien Boris Bouhraoua directeur de la formation et du rugby et qui ouvrira le bal ce dimanche avec la réception des Espoirs de l’Aviron Bayonnais. Quant à nos Cadets A et Juniors, ils seront opposés au Racing 92 pour la dernière journée de la première phase qualificative.

Ce dimanche au Stade Jean Bouin :

  • Espoirs : Stade Français Paris / Aviron Bayonnais, 13h00
  • Cadets Alamercery : Stade Français / Racing 92, 15h00
  • Juniors Crabos : Stade Français / Racing 92, 17h00

Une belle fête du rugby

Thomas Lombard, Directeur Général : « Le Stade Jean Bouin n’est pas seulement le stade de l’équipe professionnelle mais celui de toutes les équipes du Stade Français Paris : les équipes jeunes, féminines et plus jeunes équipes de l’Association. C’est essentiel que tous les jeunes Stadistes s’approprient ce stade, puissent y évoluer et prendre leurs repères. C’est important que nos équipes comprennent que la puissance et le rayonnement du club passent aussi par leurs performances et l’image qu’ils renverront lors de leurs prestations à Jean Bouin.

Ça a toujours été une volonté du Club depuis 2 ans de mettre en place ce genre d’événements, des levers ou baissers de rideau et une nouvelle fois d’y intégrer toutes ces équipes pour développer ce sentiment d’appartenance, cette fierté d’avoir un beau stade comme celui de Jean Bouin et de pouvoir y évoluer en tant que spectateur et en tant qu’acteur. »

 

Julien Combes, Responsable sportif & entraineur CDF (+ Manager U16) : « Une belle opportunité une nouvelle fois de fouler la pelouse de Jean Bouin après une première rencontre gagnée face à Suresnes. C’est aussi une vraie récompense pour les joueurs mais aussi les staffs. Nous sommes aujourd’hui sur la dernière journée de la phase aller avec une équipe ultra performante. Ce match revêt un réel enjeu, celui de terminer la phase aller en restant invaincu : un objectif partagé par le staff mais surtout les joueurs pour aborder la phase retour avec de vraies ambitions sportives. »

 

Xavier Perron, Entraineur CDF (+U18/PCF) : « Une grande opportunité d’avoir les U16, U18 et U21 : trois équipes de la formation du club qui jouent les unes après les autres à Jean Bouin ce dimanche. Nous en sommes ravis car ça renforce les passerelles entre les catégories et l’esprit rose. Les Juniors Crabos termineront cette journée par un derby face au Racing 92, comme les Cadets A. Cette rencontre sera aussi l’occasion pour nous d’évaluer nos joueurs sur un match de haut niveau. C’est aussi une revanche à prendre par rapport à notre première confrontation où nous avions décroché un bonus défensif. Les joueurs seront prêts pour ce beau combat. »

 

Boris Bouhraoua, Directeur du rugby et de la formation : « Une superbe journée qui nous attend dimanche avec d’abord le plaisir de retrouver Jean Bouin : notre stade, notre lieu de vie. Nous avons tous hâte d’y être et de célébrer une belle fête du rugby. Partager et transmettre sont des valeurs portées par le Club, par notre directeur général Thomas Lombard et Roger Boutonnet le Président de l’Association

Concernant les U21, nous sommes sur une reprise rythmée en semaine de match. Les joueurs sont prêts après leurs derniers succès face à Montpellier et Agen et sont tout plein d’humilité que nous reprenons ce championnat où les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Nous sommes repartis à zéro dans nos objectifs d’équipe et avons hâte de jouer Bayonne ce dimanche. »