Actualités

Vie du club

Dr Hans-Peter Wild « Une ambition et un attachement intacts »

Ce samedi après-midi, notre propriétaire et président le Dr. Hans-Peter Wild, notre directeur général Thomas Lombard et notre entraineur en chef Gonzalo Quesada étaient présents au stade Jean Bouin pour la traditionnelle conférence de presse de rentrée. L’occasion de présenter l’ambition du Club pour cette saison, de parler du projet et de présenter les innovations à venir pour le retour du public à Jean Bouin avec le Derby dès samedi.

L'ambition et l'attachement

Le Docteur Hans-Peter Wild a d’abord loué le travail et la progression effectués par les Rose & Bleu la saison dernière, synonyme de qualification pour la phase finale et pour la grande Coupe d’Europe cette saison. « Depuis mon arrivée il y a quatre ans, des choses ont changé. Thomas et Gonzalo ont eu un impact très positif sur le Club. Nous nous sommes qualifiés en quarts de finale et nous disputons la Champions Cup cette année, c’est une vraie progression et mon ambition est intacte ».

« Nous voulons gagner un titre » Dr. Hans-Peter Wild

Notre propriétaire et président a tenu ensuite à rappeler sa passion et son implication avec Paris « Je suis un passionné, mon engagement avec le Club est tenace. S’il m’arrive quelque chose, le sponsorship ne s’arrêtera pas. Ma fondation continuera. »

Le projet et les innovations

De son côté, Thomas Lombard a évoqué le projet du Stade Français Paris : « Il repose sur trois piliers a expliqué le DG : Éduquer, rassembler et innover. On veut que nos jeunes fassent des études, a développé Lombard. On veut leur proposer de devenir des joueurs pros, mais aussi un parcours de vie. C’est pour cette raison que nous avons créé la  »Stade Académie ».

« Créer un spectacle autour du match » Thomas Lombard

On veut aussi rassembler, profiter de faire revenir nos supporters au stade pour créer un spectacle autour du match, un moment convivial avec notamment la création d’une bodega de 1 200 places accessible après les rencontres. On veut retrouver l’esprit familial qui faisait la force du Stade Français. Enfin, innover en s’engageant par exemple sur l’environnement. Chaque saison, en partenariat avec Good Planet, il y aura un match pour la planète. »

Le travail et l'humilité

Pour conclure, l’aspect purement sportif était la partie réservée à notre entraineur en chef Gonzalo Quesada. Prudent, notre technicien argentin connait le Top 14 parfaitement et la concurrence annoncée cette saison : « Je vois dix candidats ». Il a aussi assuré que son « groupe était équilibré avec des renforts sur toutes les lignes et que le Stade Français Paris jouerait sur les deux tableaux ». En Top 14 donc et en Champions Cup, 6 saisons après la dernière apparition des Rose & Bleu en grande Coupe d’Europe.

« Jouer sur les deux tableaux » Gonzalo Quesada

La seule chose qui inquiète Gonzalo Quesada ? « Nous avons gagné nos deux matches amicaux (Brive et Montpellier) a-t-il souri. Généralement, je suis habitué à perdre les matches de préparation et à ce que ça se passe bien ensuite. Mais nous sommes bien préparés. Nous allons attaquer ce championnat avec envie et humilité. »

Le coup d’envoi de la saison de nos Parisiens est déjà plus qu’un rendez-vous avec la réception du Racing 92 le 4 septembre (18m:15). Rien de tel qu’un derby pour lancer sa saison. Mauro Icardi, l’attaquant du PSG, sera présent en tribunes à l’invitation de son compatriote Gonzalo Quesada. Pour Lionel Messi, recruté par le PSG cet été, il faudra attendre un peu. « Mais on va essayer », a assuré Gonzalo Quesada avec son traditionnel sourire.