Actualités

Match

Défaite avec le bonus à Castres

près un début de match difficile, les Roses ont montré un tout autre visage en seconde période et repartent de Castres avec un précieux point de bonus défensif.

Un bonus défensif arraché au courage à Castres

17e minute de jeu : 17-0 pour Castres. Le début de match fut à sens unique. Les Parisiens ont souffert face au réalisme des Castrais, dominés dans tous les compartiments du jeu. Thibaut Motassi s’est illustré en fin de première période : auteur d’un essai salvateur et d’un retour décisif empêchant un nouvel essai adverse, il a permis aux siens de ne pas rentrer bredouilles aux vestiaires. À la pause, le score affichait 22-7 en faveur du CO.

Au retour des vestiaires, et malgré une infériorité numérique, les Roses ont montré un tout autre visage. Sur une interception pleine d’opportunisme, Nene relançait les siens et jetait un froid sur le stade Pierre-Fabre (49’, 29-14). Les temps de jeu s’enchaînaient, la dynamique s’inversait peu à peu et les Parisiens prenaient le dessus, mais sans se récompenser.

À 9 minutes du terme, Jack Iscaro concrétisait cette domination avec un essai, ramenant les siens à une possession d’un potentiel bonus défensif (71’, 29-21).

Sur la dernière action, une faute castraise offraient une ultime munition aux parisiens. Louis Foursans ne tremblait pas et passait les trois points sur la sirène. Un bonus défensif bien mérité au terme d’un match à deux visages.

Prochain gros rendez-vous à la maison la semaine prochaine : Montpellier ! 

La billetterie est ouverte !

Réservez vos places