Actualités

Association

19 parisiens dans les listes Élite Jeunes

La Fédération Française de Rugby a dévoilé la liste des joueurs à haut potentiel détectés et retenus pour le deuxième rassemblement Elite Jeunes qui commence dès aujourd’hui à Fréjus du 8 février au 18 février. 19 joueurs de la formation parisienne ont été appelés.

Après le stage des Générations Bleues à La Rochelle, place au stage Élite Jeunes. Ce sont près de 300 jeunes rugbymen à haut potentiel nés entre 2005 & 2007 qui se retrouvent dès aujourd’hui dans le Sud de la France pour un rassemblement d’envergure visant à former et alimenter les Équipes de France jeunes et à terme la grande Équipe de France. Ce stage d’une dizaine de jours sera composé de plusieurs entraînements et séries d’opposition entre les équipes de même génération. À l’issue du stage de la génération 2005, les 40 meilleurs seront convoqués et seront appelés à former le groupe tricolore qui affrontera l’Italie le 18 février à Saint-Raphaël.

Pour cette deuxième édition du stage Élite Jeunes, 19 joueurs parisiens (4 joueurs en catégorie U16, 7 joueurs en catégorie U17 et 8 en catégorie U18) ont été appelés à participer et à représenter la formation du Club de la Capitale. Une belle progression par rapport à la saison passée et aux 12 parisiens appelés lors de la première édition du stage Élite Jeunes.

Séverine Wagner : « Performer, maintenir leur statut et leur sélection dans ces rassemblements »

Séverine Wagner, Directrice de l’Association du Stade Français Paris : « C’est beaucoup plus de joueurs qui partent aujourd’hui dans ce stage des Élites Jeunes. C’est la concrétisation du travail de toute l’équipe sportive qui accompagne les jeunes dans leur développement individuel et collectif. Le rugby étant un sport collectif, les jeunes se développement aussi au contact de leurs coéquipiers et dans la performance de l’équipe dans leur compétition. C’est une belle reconnaissance du travail et de la qualité de la formation qu’on met en place dès la catégorie U16 avec quasiment 50% de joueurs en plus sur cette saison.

On souhaite à nos jeunes joueurs de performer, de maintenir leur statut et leur sélection dans ces rassemblements. C’est déjà très difficile d’obtenir une place et encore plus difficile de la conserver donc on leur souhaite de vivre une belle expérience, que ce soit un vrai enrichissement personnel et sportif et bien évidemment que beaucoup d’entre-eux puissent participer au Festival et si on voit un peu plus loin : à la tournée en Afrique du Sud. »

Olivier Carreiras : « Des résultats qui sont en progression chaque année »

Olivier Carreiras, Directreur Sportif de l’Association du Stade Français Paris : « On nous a donné les moyens de travailler dans le confort et avec de la qualité au Stade Français Paris. On a aujourd’hui un accès favorisé au stade depuis maintenant 2-3 ans depuis la décision de Thomas Lombard de faire de Jean Bouin la maison de tout le Stade Français Paris. Le travail dans des installations de qualité favorise évidemment la progression et l’éclosion de jeunes talents. On a des résultats qui sont en progression chaque année et on ne peut que faire mieux. Il faut souligner que plusieurs jeunes progressent grâce à ce que l’on met en place avec le pré-centre de formation, avec les garçons qui travaillent à l’Association comme Cédric Legrand, Vincent Ouzet, Vincent Raget et tout le travail réalisé par l’ensemble du bureau.

On peut leur souhaiter au terme de ces rassemblements de porter un peu de bleu après le rose. »

U16

Gaspard DE VILLENEUVE

Demi d’ouverture
Première Générale au Lycée Claude Bernard

 

U16

Arthur PINET FERREIRA

Pilier droit
Seconde au Lycée Passy Saint-Honoré

 

U16

Thomas ROUX

Deuxième ligne
Seconde au Lycée Notre-Dame-de-Boulogne

 

U16

Achille STOESSEL

Talonneur
Seconde au Lycée Notre-Dame-de-Boulogne

 

U17

Antonin BIKAI COMBE

Centre
Première générale au Lycée Passy Saint-Honoré

 

U17

Louis BOTHOREL

Demi d’ouverture
Terminale générale au Lycée Passy Saint-Honoré

 

U17

Owen NOUVION

Troisième ligne
Première générale au Lycée Claude Bernard

 

U17

Djibril SISSAKO

Troisième ligne
Première générale au Lycée Claude Bernard

 

U17

Ewen TANGUY

Troisième ligne
Première générale au Lycée Claude Bernard

 

U17

Ethan TIA

Talonneur
Apprenti boucher en deuxième année de CAP Boucherie à l’École de Boucherie de Vincennes

 

U17

Maxime VITOUX

Pilier
Terminale générale à l’école Diagonale de Boulogne-Billancourt

 

U18

Medhi BORSALI

Pilier
Terminale professionnelle en Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités ou aux Métiers de la Relation Clients au Lycée Professionnel Abbé Grégoire.

 

U18

Mathis IBO

Arrière
Terminale générale au Lycée Claude Bernard

 

U18

Yannick LODJRO

Ailier
Terminale générale au Lycée Claude Bernard

 

U18

Yanis LUX

Pilier
Terminale STMG au Lycée Claude Bernard

 

U18

Thibaut MOTASSI

Demi de mêlée
Terminale professionnelle en Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités ou aux Métiers de la Relation Clients au Lycée Professionnel Abbé Grégoire.

 

U18

Maka PAUGA

Troisième ligne
Terminale générale du Lycée Claude Bernard

 

U18

Paul ROCHER

Centre
Première générale à l’école Diagonale de Paris

 

U18

Isaac SEDJORO

Pilier
Première générale à la Salle Saint-Nicolas