Actualités

Association

10 parisiens dans les listes Élite Jeunes

La Fédération Française de Rugby a dévoilé la liste des joueurs à haut potentiel détectés et retenus pour le troisième rassemblement Elite Jeunes qui commence ce lundi à Fréjus du 12 février au 20 février. 10 joueurs de la formation parisienne ont été appelés.

Près de 200 jeunes rugbymen à haut potentiel nés en 2006 et 2007 se retrouvent dès lundi dans le Sud de la France pour la troisième édition du stage des Générations Bleues. Ce rassemblement d’envergure vise à former et alimenter les Équipes de France jeunes et à terme la grande Équipe de France. Ce stage d’une dizaine de jours sera composé de plusieurs entraînements et séries d’opposition entre les équipes de même génération. À l’issue de ce stage, les 40 meilleurs seront convoqués et seront appelés à former le groupe tricolore qui affrontera l’Italie dans quelques semaines, en vue de la sélection pour le Festival des 6 Nations. Ce premier rassemblement de joueurs âgés de 16 à 18 ans sera suivi d’un second rassemblement de joueurs âgés de 15 et évoluant en Cadets Alamercery au mois de mars.

Pour cette nouvelle édition du stage Élite Jeunes, 10 joueurs parisiens (4 nés en 2007 et 6 nés en 2006) ont été appelés à participer et à représenter la formation du Club de la Capitale.

Yohanne Penot : « Transformer tout le travail du Club en amont »

Yohanne Penot, Directeur Sportif de l’Association du Stade Français Paris : « Il faut d’abord souligner le travail des éducateurs depuis la formation et de nos clubs partenaires. Compter 10 joueurs de notre Association aux Générations Bleues destinés à fournir potentiellement l’Équipe de France U18 permet de transformer tout le travail du Club en amont.

Ce sont de jeunes joueurs très sérieux, très à l’écoute. On salue encore le travail de nos éducateurs qui travaillent d’arrache pied, qui se remettent en question pour accompagner au mieux nos jeunes stadistes.

Quelques uns de ces joueurs confirment les attentes en étant de nouveau convoqués, certains sont appelés pour la première fois aux Générations Bleues : à eux de continuer à travailler et être à l’écoute de leurs entraineurs pour y rester la saison suivante. »

U17

Gaspard DE VILLENEUVE

Demi d’ouverture
Terminale Générale au Lycée Claude Bernard

 

U17

Pablo GAUDIN

Troisième ligne
Première Générale à La Salle Saint Nicolas

 

U17

Arthur PINET FERREIRA

Pilier droit
Première Générale au Lycée Passy Saint-Honoré

 

U17

Achille STOESSEL

Talonneur
Première Générale au Lycée Passy Saint-Honoré

 

U18

Adrien AGUIRRE

Arrière
Terminale Générale au Lycée Passy Saint-Honoré

 

U18

Martin BLUM

Demi de mêlée
Terminale Générale à l’École Diagonale

 

U18

Louis BOTHOREL

Demi d’ouverture
1ère année en STAPS à l’Université Paris Cité

 

U18

Owen NOUVION

Troisième ligne
Terminale Générale au Lycée Claude Bernard

 

U18

Djibril SISSAKO

Troisième ligne
Terminale Générale au Lycée Claude Bernard

 

U18

Ethan TIA

Talonneur
Apprenti boucher en troisième année de CAP Boucherie à l’École de Boucherie de Vincennes