Actualités
Communiqués
Le Club s’associe à Socios.com
Le 4 août 2022
Le Stade Français Paris s’associe à Socios.com et devient le premier club de rugby français à lancer des Fan Tokens.
Le Stade Français Paris vient de signer un accord avec Socios.com, fournisseur de blockchain pour l’industrie du sport. Après le lancement de ses cartes NFT en mars dernier, le club de la capitale, fidèle à son ADN décalé et pionnier de nombreuses innovations depuis des années dans l’univers du rugby ; continue d’innover et d’adhérer aux nouvelles technologies tout en mettant ses supporters au centre de ses préoccupations et en respectant son projet global, qui se décline autour de trois piliers majeurs : FORMER – RASSEMBLER – INNOVER.
Socios.com compte 1,5 million de fans dans plus de 160 pays, et plus de 150 partenaires dans 25 pays et dans 10 sports : football américain, basket, criquet, football, esport, hockey sur glace, MMA, Formule 1, tennis, et depuis le mois dernier le rugby avec 3 clubs anglais : Leicester Tigers, Harlequins et les Saracens. Les clubs français de football professionnel tels que le Paris Saint Germain ou encore l’AS Monaco sont également partenaires de Socios.com.
S’associer à la plateforme Socios.com permettra au Stade Français Paris de récompenser ses fans pour leur engagement et leur soutien à l’équipe. Elle permet à n’importe quel utilisateur de disposer de Fan Tokens du club afin de voter sur des sujets divers. Les Fan Tokens seront accessibles dans le monde entier via l’application Socios.com, offrant aux détenteurs de Fan Tokens un éventail de nouvelles récompenses et des opportunités d’engagement par le biais de sondages.
Des récompenses et expériences seront proposées par le Stade Français Paris telles que :
- Choisir les valeurs à afficher dans le Centre de Performance du stade Jean Bouin,
- Passer une journée en immersion avec l’équipe professionnelle,
- Partir en déplacement avec les joueurs lors d’un match à l’extérieur,
- Etc.
Le club parisien et Socios.com resteront en contact permanent avec leurs fans et les détenteurs de Fan Tokens pour trouver de nouvelles façons de récompenser et d’engager les fans.
En complément de ce partenariat permettant au Stade Français Paris de répondre à une nouvelle demande des fans, le club continue de faire évoluer sa Fan Experience dans le but de rassembler ses supporters, notamment in stadia avec :
- Sa nouvelle Bodéga accessible à tout spectateur détenteur d’un billet de match et ouverte dès le coup de sifflet final, avec la présence des joueurs, le spectacle des danseuses et danseurs du Stade Français Paris, un DJ Set, des goodies offerts etc.,
- Un nouveau Food-Court dans les coursives du stade avec des offres de restaurations variées (Pizzas, Pâtes, Burgers, Hot-Dogs, Salades etc.) et la présence d’une fanfare
- Une tribune étudiante avec des animations en coursive avec le « Before » (DJ Set, Beer Pong, Music Live, Blind Test etc.) et des réductions sur les consommations,
- Une zone famille dédiée aux enfants avec le plein d’animations (maquillage, initiation au rugby ou encore des dédicaces des joueurs),
- Etc.
Thomas Lombard, Directeur Général du Stade Français Paris déclare : « Nous sommes fiers d’être le premier club de rugby en France à lancer des Fan Tokens en s’associant à Socios.com. Les supporters du club méritent d’être reconnus pour leur soutien infaillible. Nous souhaitons pouvoir les remercier de leur fidélité et de leur passion pour le Stade Français Paris, en leur proposant des opportunités d’engagement innovantes. Ils auront la possibilité de participer aux décisions impactant directement la vie du club. »
À propos de Socios.com
Socios.com fonctionne sur Chiliz, le leader mondial de la blockchain pour les industries du sport et du divertissement. Chiliz emploie près de 300 personnes et possède des bureaux régionaux à Madrid, Londres, São Paulo, Istanbul, Miami, Malte et Lyon. L’entreprise ouvrira prochainement un bureau à Milan. Chiliz $CHZ est la monnaie numérique de la plateforme Socios.com et le réseau de la nouvelle blockchain Chiliz 2.0., qui permet aux marques de sport et de divertissement de libérer l’énorme potentiel du Web3 est disponible sur toutes les plus grandes bourses de crypto-monnaies du monde.