Actualités

Vie du club

Ryan Chapuis : « Inculquer aux plus jeunes cette forte identité Stade Français »

Arrivé en 2012 en provenance de Domont dans nos équipes Cadets, Ryan Chapuis a gravi tous les échelons au Stade Français Paris avant de se faire une place à part entière au sein du vestiaire stadiste. En parallèle de son emploi du temps de joueur professionnel, le troisième ligne continue de s’investir auprès de l’Association en encadrant régulièrement des entrainements de l’école de rugby et des équipes Cadets, toujours en course dans leurs phases finales respectives. Il cumule aujourd’hui 60 feuilles de matchs pour 4 essais sous le maillot parisien.

Les premiers mots de Ryan Chapuis

« Je suis arrivé au Club en 2012 en Cadets et continue l’aventure jusqu’en 2024, ça commence à faire du chemin. Le Stade est un club qui me tient à coeur et pour lequel je suis heureux de jouer et porter le maillot. J’espère pouvoir gratter le plus de temps de jeu possible sur ces deux années supplémentaires et que je puisse enfin laisser mes dernières blessures derrière moi pour donner le maximum sur le terrain.

J’espère que ma prolongation enverra également un message fort aux plus jeunes stadistes qui évoluent au sein des équipes de l’Association. Comme d’autres joueurs du groupe professionnel, j’ai gravi les échelons depuis les équipes jeunes jusqu’à l’équipe première. Aujourd’hui, voir et aider les plus jeunes me tient encore à coeur. Lorsque j’étais à leur place il y a 10 ans, j’ai moi-même eu la chance d’être coaché et aiguillé par des joueurs professionnels et ça reste une belle initiative que je veux faire perdurer. Il faut continuer d’inculquer aux plus jeunes cette forte identité Stade Français. On sait par nos couleurs et notre histoire que nous sommes un club à part mais avec des mecs comme Paul Gabrillagues, Mathieu de Giovanni, Laurent Panis, Sekou Macalou qui sont vraiment attachés au Club et à l’institution, il faut continuer à transmettre ce message aux plus jeunes et les aider à rejoindre l’équipe première à leur tour. »