Actualités

Communiqués

Le Camp des Loges, nouveau centre d’entraînement du SFP

Ce mercredi 2 octobre, en présence de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, Arnaud Péricard, Maire de Saint-Germain-en-Laye et Conseiller Départemental des Yvelines ainsi que Thomas Lombard, Directeur Général du Stade Français Paris, une conférence de presse historique marquait officiellement l’arrivée du club dans son nouveau centre d’entraînement, le Camp des Loges, succédant ainsi au Paris Saint-Germain.

Un centre de performance éco-responsable

Ce nouveau Centre de Performance de 9 hectares situé dans la Forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye, propose désormais à l’équipe professionnelle, aux joueurs du Centre de Formation et aux Espoirs des infrastructures sportives, médicales et de préparation physique adaptées aux exigences du haut niveau et propices à former les champions du futur.

Pour accueillir les Soldats Roses, d’importants travaux ont été réalisés selon la réglementation environnementale RE 2020.

Une salle de musculation en construction

Un nouveau bâtiment de 731m2 dédié à la musculation bordera les terrains. Actuellement en construction, la salle accueillera nos Soldats Roses dès le début 2025.

Deux terrains respectueux de l’environnement

Les travaux effectués ont eu pour objet la transformation de deux terrains de football en deux terrains de rugby en gazon hybride, utilisant du gazon 100% naturel, renforcé par des millions de fibres spécialisées injectées profondément dans la zone racinaire. La volonté était de privilégier le respect de l’environnement, la santé des joueurs et la réduction de la consommation énergétique.

Des espaces médicaux et de récupération

Tous les espaces médicaux ont été agrandis et une salle de réhabilitation dédiée à la rééducation des blessés a été créée. Ces espaces aux équipements multiples et sophistiqués offrent une unité de lieu consacrée aux bilans et aux évaluations articulaires et musculaires. Un espace de balnéothérapie de 150m2 a également été créé entre les zones médicales et le vestiaire.

Un lieu de vie pour nos joueurs

Une salle de vie, un réfectoire et une salle de sieste permettent aux joueurs d’apporter un parcours optimal propice à leur qualité de vie et aux performances, tout au long de la journée, de leur arrivée le matin à leur départ le soir.

"Un extraordinaire outil d'entraînement"

Déclaration d’Hans Peter Wild : « Notre arrivée au Camp des Loges marque le franchissement d’une étape supplémentaire avec la mise à disposition d’un extraordinaire outil d’entraînement et de vie à destination de nos joueurs professionnels, Espoirs et joueurs à haut potentiel.

Grâce au formidable soutien de la Région Île-de-France mais également de la Mairie de Saint-Germain-en-Laye, le Stade Français Paris bénéficie désormais d’infrastructures modernes, adaptées et éco-responsables qui permettront au club de poursuivre sa marche en avant et d’assumer ses ambitions. »