Actualités

Match

La composition parisienne face aux Champions d’Europe

Découvrez les 23 Parisiens qui défendront nos couleurs pour le déplacement chez le Stade Rochelais actuel double champion d’Europe, comptant pour la dix-huitième journée du Top 14. Coup d’envoi ce samedi 8 mars à 15:00 au stade Marcel Deflandre (rencontre à suivre en intégralité sur Canal+) !

Le staff dirigé par Laurent Labit a de nouveau procédé à 10 changements dans le XV titulaire par rapport à celui aligné face à la Section Paloise.

Ce week-end, 7 joueurs passés par le centre de formation ou encore pensionnaires du centre de formation figurent dans le groupe retenu pour ce match chez les Maritimes.

La moyenne d’âge du XV titulaire est de 27 ans. Une moyenne légèrement rajeunie par rapport à celle de la semaine passée notamment due à la présence de Charles Laloi âgé de 20 ans à l’arrière.

Clément Castets enchaîne une troisième titularisation consécutive à gauche de la mêlée parisienne. Un premier enchaînement de trois titularisations consécutives pour lui cette saison.

Sur le banc la semaine passée, Mickaël Ivaldi commencera ce samedi la rencontre sur la pelouse de Deflandre.

En deuxième ligne, le staff a opté pour l’attelage Pierre-Henri Azagoh – Juan John Van der Mescht que l’on avait plus vu depuis la rencontre chez les Leinstermen. Laissé au repos la semaine passée après six titularisations consécutives, le deuxième ligne francilien débutera cette fois-ci la rencontre.

Remplaçant la semaine passée, Romain Briatte démarrera cette fois-ci sur l’aile droite de la troisième ligne et connaîtra sa 60ème feuille de match avec le club de la capitale pour sa 3ème saison. Il sera accompagné sur l’autre aile par Tanginoa Halaifonua laissé au repos la semaine passée.

Au centre de la troisième ligne, Mathieu Hirigoyen retrouve le numéro 8 dans le dos deux mois après sa dernière apparition à ce poste face à Clermont.

Près de six mois après sa dernière titularisation face aux Oyomen à Jean Bouin, Jules Gimbert commencera la rencontre face aux Rochelais et sera associé à Joris Segonds qui retrouve le numéro 10 dans le dos un mois après sa dernière titularisation et la victoire à Charles-Mathon.

La surprise du chef concerne le poste d’ailier gauche qui sera occupé par Sekou Macalou ! Aligné qu’à quelques reprises à l’aile depuis son arrivée en 2015 ou sur ces dernières saisons avec le XV de France, le troisième ligne originaire de Sarcelles commencera la rencontre avec le numéro 11 dans le dos et apportera tout son punch à la ligne de trois-quarts parisienne. Il sera accompagné sur l’autre aile par l’habituel trois-quart centre Joe Marchant.

Au centre du terrain, la paire Pierre BoudehentJeremy Ward est reconduite une semaine après le succès bonifié face aux Palois. Il s’agit de leur quatrième association cette saison.

Évoluant à l’aile depuis ses premières feuilles de match avec les Soldats Roses, Charles Laloi démarrera cette fois-ci à l’arrière, son poste de prédilection.

Sur le banc des remplaçants, l’enfant du club Ryan Chapuis de retour, devrait connaître lui sa 90ème feuille de match avec les Soldats Roses