Ce mercredi 16 mars, nos Pink Rockets se sont opposées à l’équipe de France militaire lors d’une rencontre amicale sur les pelouses d’Auteuil.

En préparation de leur première participation en Coupe de Monde en Nouvelle-Zélande en octobre prochain, l’équipe de France militaire féminine ont affronté nos Pink Rockets mercredi soir. Les joueuses de l’élite 1 et de la fédérale 1 ont répondu présentes pour ce match amical et ont eu fort à faire face à leur coéquipière, Angeline Viardot, 2ème ligne en Élite 1 au Stade Français Paris.

Angeline nous fait partager son ressenti face à ce changement de couleur de maillot et à son engagement avec l’équipe de France militaire

Angeline Viardot, 2ème ligne « Militaire engagée dans la Marine Nationale, affectée à la direction du personnel militaire marine, je suis éligible à jouer en équipe de France militaire, après avoir joué avec le Rugby Club Marine Nationale. Lundi était mon premier stage, car mon corps de métier n’était pas encore inclus dans la formation de cette équipe militaire. J’étais très contente de jouer face à mes copines, mais également concentrer sur mon objectif. Il y avait une bonne atmosphère, qui a permis le travail des deux blocs. Pour nous (France Militaire), apprendre à se connaître sur le terrain n’était pas évident, le niveau du groupe étant hétérogène. Cette opposition m’a fait plaisir et m’a donné encore plus envie de revenir en club pour aider mes coéquipières avec les nouvelles échéances à venir. Grâce à cette expérience riche, je rentre grandie. »

L’opposition s’est conclue par un moment de convivialité avec les staffs et les joueuses,

Mention spéciale à nos arbitres de clubs qui se sont rendus disponibles pour l’occasion, un grand merci à eux !

C’est avec grand plaisir que les Pink retrouveront Angeline, encore plus déterminée et en forme pour la fin de saison !

Angeline Viardot, porte aussi fièrement les couleurs de l’équipe de France militaire, que celles du Stade Français !