Nos cadets ont fait un entraînement commun ce mardi soir à Auteuil. Les Gaudermen iront ce samedi à Vannes pour un match décisif pour leur qualification, tandis que les Alamercery recevront le Stado Tarbais.

Avant la mise en place des horaires aménagés pour les U16, les 2 équipes Cadets partageaient le terrain sur les mêmes créneaux d’entraînement. Il était donc courant que les séances se terminent par une opposition dirigée entre les 2 équipes. Evoluant désormais sur des rythmes scolaires et de pratique sportive différents, il est important pour le staff des 2 équipes de maintenir ces oppositions de façon régulière dans la saison.

Vincent Raget, entraîneur 3/4 des U15 :  » Ces oppositions sont intéressantes dans la formation du joueur. Elles permettent aux plus jeunes de se confronter à un niveau de jeu plus élevé, à plus de vitesse, plus de densité physique, … Le timing de cette séance est parfait dans le cadre de la préparation de notre déplacement à Vannes samedi. Nous avons beaucoup de pression sur ce match : en cas de victoire, nous serions en très bonne voie de qualification pour les phases finales. »

Julien Combes, manager U16 :  » C’est une bonne opportunité pour nous le staff d’évaluer les joueurs et de déjà se projeter sur la saison prochaine. Cela nous permet de déployer notre projet de formation de façon transverse sur nos catégories. Les U16 sont dans une démarche de transmission et de progression, sans enjeu de confrontation. »

Espérons que ce samedi soit victorieux pour nos 2 équipes !!