billetterie boutique

L'ANTRE DES « ROSE & BLEU »


UN STADE HISTORIQUE ...


Terrain historique depuis 1916 de l'ancienne section football du CASG Paris devenu le Paris Jean-Bouin, le stade fut agrandi en 1925, avant d'être rénové une seconde fois en 1970 puis fut à nouveau modernisé en 2013 dans sa configuration actuelle.

Le stade Jean-Bouin disposait également d'installations pour pratiquer l'athlétisme jusqu'en 2013 et accueillait notamment le meeting d'athlétisme de Paris jusqu'au début des années 1990. C'est là que le perchiste ukrainien (soviétique à l'époque) Sergueï Bubka a porté le record du monde à la marque mythique de 6 mètres, le 13 juillet 1985.

Le stade fut également utilisé (de 1983 à 1993) pour quelques finales du Casque d'Or (championnat de France de football américain).

Depuis 2016, le stade accueille la plateforme d'innovation sportive « Le Tremplin » et son incubateur de startups.

Lors de la saison 2016-2017, le club de football du Red Star FC y joua ses rencontres à domicile suite à la convention signée entre le club audonien, la ville de Paris, propriétaire de l'enceinte, et le conseil départemental de Seine-Saint-Denis. 

Depuis la saison 2018-2019, la section féminine du Paris Saint-Germain y élit également domicile. Elle joue l'ensemble de ses matchs au stade Jean-Bouin.

 

... ET DÉSORMAIS INNOVANT


Après un concours international, le projet de Rudy Ricciotti, lauréat du Grand Prix national d’architecture, a été retenu à la fois pour sa vision architecturale, son approche environnementale et la qualité de son équipement.

La fine résille qui enveloppe le stade, lui donnant cette impression de légèreté, est réalisée en béton fibré. Les hauteurs variables du stade permettent de limiter l’impact sur les vues des riverains.

 

UN STADE RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT...


La maison du Stade Français Paris est aujourd'hui à la pointe de la technologique avec des panneaux solaires permettent de couvrir les besoins liés à l’éclairage, des matériaux économes en énergie carbone et la récupération de l'eau de pluie uilisée pour arroser la pelouse. 

 

... AVEC DES ESPACES PENSÉS POUR LE PUBLIC


Jean Bouin dispose de 20 000 places assises et couvertes pour une meilleure convivialité pendant les événements (15 500 places disponibles lors des matchs du Stade Français Paris pour la saison 2018-2019), de 30 loges privatives, 12 salons collectifs et 1 000 places au coeur des Halles de Paris. Tous ces espaces donnent une vue différente et optimale sur le match selon les désirs et les budgets de chaque spectateur.