Histoire
Le Stade Français Paris, le club de la capitale, dont l’écho et le palmarès résonne tout autour du globe. Historiquement inclassable, culturellement unique, invariablement fou. Avec un ADN unique, teinté de Rose.
Ensemble, continuons d'écrire notre Histoire
Le Stade Français naît le 12 décembre 1883, de l’intuition de six étudiants, réunis dans un café – Le Procope – au coeur de la capitale.
Le Stade Français Paris a vu le jour le 15 mai 1995, fruit de la fusion de deux clubs parisiens, le Stade Français (1883) et le CASG Paris (1903). Max Guazzini, dirigeant du Stade Français depuis 1992, devient le premier propriétaire et président du Stade Français Paris en provoquant la fusion entre les deux entités.
« Notre destin, être Champions » Max Guazzini
À la tête du Stade Français Paris, « Max » transforme le paysage du rugby, fait remonter le club en première division, fait de Paris la première équipe à jouer en Rose à la surprise générale et remporte cinq titres nationaux (1998, 2000, 2003, 2004, 2007).
En avril 2011, Thomas Savare devient propriétaire et président du Stade Français Paris. Sous sa présidence, le club investit le nouveau stade Jean Bouin en 2013 (un projet que Max Guazzini avait amorcé), remporte un titre de Champion de France en 2015 et une Challenge Cup en 2017, le premier titre européen de l’histoire du Club de la capitale.
En juin 2017, le Dr. Hans-Peter Wild, fondateur de Capri-Sun, est choisi par Thomas Savare pour lui succéder. Grand fan de rugby et amoureux de Paris, il annonce son envie d’être à la tête du club parisien pour le long terme et souhaite faire grandir le club tant au niveau national qu’au niveau international.