Bernie - Stade FR Stade.fr

(#1)
Vieux
ADP91 (Déconnecté)
Member

Par défaut Bernie - 07/07/2012, 19h32

Ca y est ça commence ! Bernie rue dans les brancards ( midol du 2 Juillet )
Il en a après tout le monde . Ce qui m'agace le plus dans ses propos , c'est
quand il dit : sans boudj'machin , Lorentruc et afflebidule le top 14 serait
mort aujourd'hui . Moi je dirais plutôt le contraire : ces trois lascars vont
déglinguer le rugby . Par contre il verrait bien "son frère" Max à la tête de la
LNR . C'est gentil après l'avoir décapité . L'année promet .
(#2)
Vieux
Moon1475 (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 08/07/2012, 18h39

Citation:
Envoyé par ADP91 Voir le message
Ca y est ça commence ! Bernie rue dans les brancards ( midol du 2 Juillet )
Il en a après tout le monde . Ce qui m'agace le plus dans ses propos , c'est
quand il dit : sans boudj'machin , Lorentruc et afflebidule le top 14 serait
mort aujourd'hui . Moi je dirais plutôt le contraire : ces trois lascars vont
déglinguer le rugby . Par contre il verrait bien "son frère" Max à la tête de la
LNR . C'est gentil après l'avoir décapité . L'année promet .
J'avais lu en diagonale au café du coin, néanmoins je suis entièrement d'accord avec lui sur les points suivants:

- si la qualité du spectacle en Top 14 reste ce qu'elle est (c'est à dire pourrie), les affluences vont se casser la gueule

- le fonctionnement du rugby français est d'un amateurisme pitoyable, basé sur les petits arrangements entre amis, certains "amis" étant là depuis plus de 30 ans et devraient fortement être incités à passer la main
(#3)
Vieux
ADP91 (Déconnecté)
Member

Par défaut 08/07/2012, 19h51

Citation:
Envoyé par Moon1475 Voir le message
J'avais lu en diagonale au café du coin, néanmoins je suis entièrement d'accord avec lui sur les points suivants:

- si la qualité du spectacle en Top 14 reste ce qu'elle est (c'est à dire pourrie), les affluences vont se casser la gueule

- le fonctionnement du rugby français est d'un amateurisme pitoyable, basé sur les petits arrangements entre amis, certains "amis" étant là depuis plus de 30 ans et devraient fortement être incités à passer la main
Soit ! par contre ( je me répète ) dire que les trois loulous cités dans le journal
sont les sauveurs du rugby Français , la ça me hérisse le poil .
(#4)
Vieux
Fanstade (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 08/07/2012, 20h21

Sur certains points je suis d'accord avec lui le non professionnellanisme de notre fédérations, la gueguerre entre la ligue et la fédé, le jeu qui va finir par lasser la public, ou trouver les 600 millions pour le futur stade, les arbitres français pas professionnel...
Mais là ou je ne suis pas d'accord c'est dire que des mecs comme Afflelou, Boudjellal et lorenzetti ils les faut pour le rugby je dit non. Ils vont plutôt le tuer.
Quand on lit que dans le midol de vendredi dernier Lorenzetti dit qu'il faudrait même creer un championnat du monde des clubs et faire un top 16 mais où il va mettre cette competition quand on voit notre calendrier dementielle.
Le rugby ça ne peut pas se jouer comme le foot tout les 3 jours.
J'envie les etats unis où leur sport n°1 le football americain ne se joue que 6 mois de l'année et chaque match c'est un regal à regarder du jeu, du jeu, et du jeu. Ils ont tout compris de ce sport aussi physique que le rugby. Ne pas epuiser les joueurs avec toujours plus de match au contraire ce qui est rare et cher.

Fanstade
(#5)
Vieux
friouf (Déconnecté)
Junior Member

Par défaut 09/07/2012, 09h33

Citation:
Envoyé par Fanstade Voir le message
Quand on lit que dans le midol de vendredi dernier Lorenzetti dit qu'il faudrait même creer un championnat du monde des clubs et faire un top 16 mais où il va mettre cette competition quand on voit notre calendrier dementielle.
Tu ne peux effectivement pas faire jouer une même équipe dans un championnat national et en parallèle dans un championnat international, à moins de virer la HCup (et encore).

Ou alors, tu fais un championnat du monde des clubs qui serait en fait un "Super" Super 15, autrement dit un championnat "élite" regroupant les meilleurs clubs du monde ce qui signifie que le Top16 deviendrait la proD2, et pour peu qu'il n'y ait aucune montée/descente à l'image du Super 15, cela ne deviendrait plus rien du tout: dans l'un ou l'autre des cas, c'est la mort de notre championnat.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages