Camara suspendu ? - Page 4 - Stade FR Stade.fr

(#31)
Vieux
paramaribo (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 09/07/2012, 20h16

Et au nom de quoi aurait-il dû être sanctionné d'avantage. ? 6 mois c'est déjà énorme considérant la légèreté avec laquelle l'AFLD a géré ce dossier.
Courage Djibril !! Soutien total !!

Here we go !!
(#32)
Vieux
Grand Schtroumpf 83 (Déconnecté)
Member

Par défaut 09/07/2012, 22h37

Citation:
Envoyé par babou 36 Voir le message
Bien vu!
Malheureusement, on a l'habitude de l' "amour" des instances.
Beh ma foi, rater une coupe du monde, c'est quand même pas anodin dans la carrière du joueur. je suppose que Huget aurait accepté de prendre 3 mois de plus si la sanction avait pu commencer à la fin de la coupe du monde (son club, j'en suis moins sur)
je répète aussi que huget était le premier à se faire prendre, il me semble normal qu'il ait moins pris vu qu'on pouvait penser qu'il ignorait ces lois (depuis tout le monde est au courant)
si en plus, la sanction marche pendant les vacances, il se retrouve à l'arrivée avec dans les faits plus ou moins la même sanction réelle que Huget.
Bref, pas de quoi faire pleurer dans les chaumières. autant je pouvais comprendre (voire plus) que vous l'ayez mauvaise pour Attoub et Dupuy mai là, limite il s'en sort bien.
(#33)
Vieux
Armandie (Déconnecté)
Member

Par défaut 09/07/2012, 22h46

Vu comment le Stade Français a rattrapé Bonneval par le bas du short je pense que les dirigeants ne se faisait pas trop d'illusions sur le cas "Camarra" !

A partir de maintenant le joueur qui fera preuve de négligence sur ce sujet , n'aura aucune excuse et dire qu'il savait pas : 2 cas en 1 an !!
(#34)
Vieux
Tiikeri (Déconnecté)
Member

Par défaut 10/07/2012, 09h32

6 mois fermes et peut être plus si l'ALFD fait appel de la décision de la FFR comme elle l'avait fait pour Huget. En effet, celui-ci avait pris 2 mois fermes par la FFR + 1 mois par l'AFLD comme le rappelle un article de l'equipe .fr :
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualit...ix-mois/297416

Ce n'est peut être pas fini malheureusement pour lui.
(#35)
Vieux
paramaribo (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 10/07/2012, 10h12

Citation:
Envoyé par Tiikeri Voir le message
6 mois fermes et peut être plus si l'ALFD fait appel de la décision de la FFR comme elle l'avait fait pour Huget. En effet, celui-ci avait pris 2 mois fermes par la FFR + 1 mois par l'AFLD comme le rappelle un article de l'equipe .fr :
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualit...ix-mois/297416

Ce n'est peut être pas fini malheureusement pour lui.
Elle ne bougera pas ni et ne fera pas appel. elle est déjà contente trop l'AFLD de se sauver la face dans cette histoire lamentable...

Les 6 mois "fermes" (sic) c'est la sanction minimale, le smic inquisitoriale requis dont le plancher sera revu à la hausse à chaque cas. Le prochain à tomber prendra 9 mois minimum. Les 6 mois de sursis, c'est un désaveux ou plus exactement la reconnaissance implicite qu'il n'y avait rien dans le dossier

Here we go !!
(#36)
Vieux
Grand Schtroumpf 83 (Déconnecté)
Member

Par défaut 10/07/2012, 10h26

Citation:
Envoyé par paramaribo Voir le message
Les 6 mois de sursis, c'est un désaveux ou plus exactement la reconnaissance implicite qu'il n'y avait rien dans le dossier
tu peux expliquer ce que tu sous entends exactement quand tu écris ça.
Camara, il a bien raté ses 3 convocations, non? Y'a rien de plus à avoir dans le dossier.
A la limite, tu peux juger qu'il avait des explications valables pour ces "no show" (et la commission est là pour en juger) mais ce qui est sur, c'est que ce dossier ne peut pas être vide.
(#37)
Vieux
Kamba (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 10/07/2012, 11h16

"Le temps ne fait rien à l'affaire..."

L'artiste-précédemment connu-pour-jouer-au-rugby-sous-le-nom-de-Djibril, Lose Symbol.

Albert Speer aurait adoré la olà.
(#38)
Vieux
paramaribo (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 10/07/2012, 11h21

" Il n'y a rien dans le dossier " dans le sens où au delà du fait qu'il n'était pas présent à son domicile à 3 reprises alors que théoriquement il devait y être ( et encore pour la troisième il roupillait et/ou décuvait dans sa chambre et j'ajoute également qu'une des deux autres absences a été justifiée par le club ) , l'AFLD n'a rien à lui reprocher. Depuis le début du suivi longitudinale de ce joueur, tous les test ont été négatifs.
Faire appel de la part de l'AFLD donnerait à la défense l'occasion de dénoncer un vice de forme et une "violation du secret de la procédure en cours". Comment se fait-il qu'un organe de presse : le 10 sport, soit en mesure de publier une brève à son sujet 48 heures avant que le joueur , le club et surtout la Fédération Française ne soit mise au courant ?
En terme de "légèreté" il y aurait autant à reprocher au tout puissant organisme qu'au joueur pas réputé pour être le plus fiable en terme de respect des horaires et des convocations..
Un peu tête en l'air le Djibril et ce déjà à l'époque où il était lycéen au lycée Florian à Sceaux...

Après voilà il y a sans doute beaucoup de mauvaise foi dans mon argumentation. Mais je ne supporte plus de lire ou d'entendre des propos inquisiteurs : " il a fauté. Il doit payer etc..."
Non il n'a rien à se reprocher sinon de ne pas avoir été capable de respecter à la lettre sa planification sur 6 mois transmise il y a des semaines...
Entre nous , même si j'étais sportif de haut niveau , je serais incapable de me plier à une telle procédure. Non par par conviction et goût du défi mais bien parce que je ne suis pas assez organisé pour celà.

Here we go !!

Dernière modification par paramaribo ; 10/07/2012 à 11h47..

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages