Camara suspendu ? - Page 2 - Stade FR Stade.fr

(#11)
Vieux
friouf (Déconnecté)
Junior Member

Par défaut 22/06/2012, 20h40

Citation:
Envoyé par NDi Voir le message
Il ne faut pas confondre le droit anglo-saxon (ERC) et le droit français (LNR-FFR).
Oui, on est tout à fait d'accord, ce n'est pas là où je voulais en venir. Je voulais illustrer le "deux poids deux mesures" dont Attoub et Dupuy ont été victimes en HCup: ils ont écopé de plusieurs mois de suspension pour des fourchettes qui, si je me souviens bien, n'étaient pas flagrantes sur les images des matchs alors qu'un joueur anglais n'avait lui eu que quelques semaines de suspension alors qu'il avait joyeusement marché sur le visage d'un joueur adverse.
(#12)
Vieux
ADP91 (Déconnecté)
Member

Par défaut 22/06/2012, 21h30

Citation:
Envoyé par friouf Voir le message
Oui, on est tout à fait d'accord, ce n'est pas là où je voulais en venir. Je voulais illustrer le "deux poids deux mesures" dont Attoub et Dupuy ont été victimes en HCup: ils ont écopé de plusieurs mois de suspension pour des fourchettes qui, si je me souviens bien, n'étaient pas flagrantes sur les images des matchs alors qu'un joueur anglais n'avait lui eu que quelques semaines de suspension alors qu'il avait joyeusement marché sur le visage d'un joueur adverse.
Eh ouais ! Un joueur Français arbitre par un arbitre English c'est comme un joueur Parisien arbitre par Mr Méchant ber .
(#13)
Vieux
arckoy (Déconnecté)
Member

Par défaut 22/06/2012, 22h04

les 3 cas Huget:

Huget a manqué à ses devoirs une première fois pour n'avoir pas communiqué sa localisation.
Ensuite, il n'avait pu être contrôlé car il était avec l'équipe de France, la veille d'affronter le Pays de Galles.
Enfin, une séance photo qu'il n'avait pas programmée sur son planning explique le troisième rendez-vous manqué.

il faut connaitre les 3 cas de Camara:
(#14)
Vieux
Grand Schtroumpf 83 (Déconnecté)
Member

Par défaut 22/06/2012, 23h34

Citation:
Envoyé par friouf Voir le message
Dans le cas présent, si les faits reprochés à Camara sont exactement les mêmes que ceux reprochés à Huget, il doit avoir la même sanction, point barre! Il n'a pas à être jugé plus sévèrement parce qu'il est le second ou parce qu'il ne joue pas en équipe de France.
à priori dans ce cas précis, on ne lui reproche pas de s'être dopé mais juste d'être très con.
Que tu le veuilles ou non, il faut être encore plus con pour se faire chopper une fois que ce genre d'affaire a été médiatisé.
Perso, dans ce genre d'affaire, ça me semble logique qu'on soit plus conciliant avec le premier qui se fait prendre (surtout que Huget, il a quand même raté la coupe du monde, ce qui doit être très dur à avaler)
Après, je suis pas sur que les juges penseront comme moi mais pour moi, 6 mois, c'est le minimum, pas le maximum (ça pourrait d'ailleurs être la sanction logique)
On sait que les jugements dans le rugby sont toujours suspects selon que tu es français ou celte à l'ERC, toulonnais ou castrais à la LNR.
Je ne sais pas qui juge de ça.
c'est franco-français ou international? des instances rugbystiques ou un comité anti-dopage?
(#15)
Vieux
Marcofan91 (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 23/06/2012, 10h34

Citation:
Envoyé par Grand Schtroumpf 83 Voir le message
à priori dans ce cas précis, on ne lui reproche pas de s'être dopé mais juste d'être très con.
Pour avoir entendu plusieurs fois des sportifs de haut niveau en parler, le suivi anti-dopage est particulièrement exigeant et parfois débile (cf le post de Flyingdog:
Citation:
Envoyé par The Flyingdog Voir le message
...C'est débile. quelque exemples vécus : tu te pointes à ton hôtel. La réservation 'a pas fonctionné...et l’hôtel te recase dans un autre établissement voisin. Et là paf contrôle le matin, tu n'es pas à l'adresse indiquée. Paf un "no show"...
tu sors le soir à Paris. Tu rencontres une superbe nana...qui ne veut pas rentrer chez toi. Tu décides d'aller passer la nuit chez elle...Paf un "no show"...Tu sors chez des potes, tu picoles quelques bières, tes potes insistent de dormir chez eux... Paf un "no show"...
Parler de connerie pour Camara me paraît du coup un peu dur . Certes, c'est probablement de sa faute, mais même si c'est la même exigence pour tous, je suppose que pour certains, du fait de leur caractère et leur façon de vivre, c'est plus difficile que pour d'autres.
Il me semble aussi, et ça saute aux yeux rien qu'en lisant le post de Flyingdog que tous les cas de "no-show" ne se valent pas et que certains peuvent mériter davantage de circonstances atténuantes que d'autres.

Le fait aussi que le cas de Camara soit en attente depuis des semaines est peut-être le signe que ce cas n'est pas aussi évident que celà. Attendons donc...
(#16)
Vieux
Grand Schtroumpf 83 (Déconnecté)
Member

Par défaut 23/06/2012, 14h50

Citation:
Envoyé par Marcofan91 Voir le message
Pour avoir entendu plusieurs fois des sportifs de haut niveau en parler, le suivi anti-dopage est particulièrement exigeant et parfois débile (cf le post de Flyingdog:

Parler de connerie pour Camara me paraît du coup un peu dur . Certes, c'est probablement de sa faute, mais même si c'est la même exigence pour tous, je suppose que pour certains, du fait de leur caractère et leur façon de vivre, c'est plus difficile que pour d'autres.
Il me semble aussi, et ça saute aux yeux rien qu'en lisant le post de Flyingdog que tous les cas de "no-show" ne se valent pas et que certains peuvent mériter davantage de circonstances atténuantes que d'autres.

Le fait aussi que le cas de Camara soit en attente depuis des semaines est peut-être le signe que ce cas n'est pas aussi évident que celà. Attendons donc...
Je ne dis pas le contraire. Il y a sans doute des explications valables pour un no show (Jeannie Longo était au chevet de son père agonisant par exemple)
Perso, je parle en général, pas de cas particuliers mais c'est vrai que si on savait un peu mieux comment ça marche, on pourrait se faire une meilleure idée.

Est ce que les inspecteurs de la lutte anti-dopage ont le numéro de téléphone du joueur pour le prévenir au cas où il n'est pas là où il devrait être? (ça me semblerait être le minimum)
Est ce que le joueur doit dire où il est 24h/24 ou comme il me semble l'avoir lu juste une heure par jour (horaire qu'il choisit lui même)?
Est ce que les joueurs sont avertis de leurs deux premiers no-show? (si c'est le cas, je suis désolé mais je réitère mes propos parce que quand tu sais que tu as grillé ton dernier joker, tu dois faire hyper gaffe)
bref, on sait pas grand chose mais y'a quand même pas grand monde qui se fait avoir donc on peut quand même dire que ceux qui sont pris ne sont pas très pro. D'un autre côté, on sait bien que toutes ces conneries n'empêchent pas les sportifs de se doper. Y'a qu'à voir dans le cyclisme qui est de très loin le sport le plus contrôlé... personne n'est assez naïf pour penser que le rugby est tout propre (voire même juste un peu propre)

Dernière modification par Grand Schtroumpf 83 ; 23/06/2012 à 14h53..
(#17)
Vieux
jmi (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 23/06/2012, 15h11

Franchement il suffirait, avec l accord du joueur, de le geolocaliser avec son portable....
Sinon vu qu en saison ils s entrainent 5j/7 et jouent le we ils ne peuvent pas pas faire les controles inopinement aux entrainements ce serait plus simple non?

Amateur de blues/rock allez les voir en live!> http://www.bluespower-band.com/
(#18)
Vieux
arckoy (Déconnecté)
Member

Par défaut 23/06/2012, 22h18

pour vous amusez regarder ce qu'ils ont a remplir.

formulaire de localisation

localisation guide explicatif
(#19)
Vieux
u fiume (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 04/07/2012, 18h21

Citation:
Envoyé par arckoy Voir le message
pour vous amusez regarder ce qu'ils ont a remplir.

formulaire de localisation

localisation guide explicatif

Quelle merde ce formulaire, c'est étonnant que l'AFLD n'est pas choppée plus de rugbyman avec un torchon pareil...

Pourquoi ne pas leurs implanter une puce dans le .... pour être sûr de les trouver !!!

Du grand n'importe quoi.
(#20)
Vieux
friouf (Déconnecté)
Junior Member

Par défaut 04/07/2012, 23h00

En attendant, Camara est passé ce lundi devant la commission de la fédé.
On devrait connaître le verdict d'ici la fin de la semaine.

Dernière modification par friouf ; 04/07/2012 à 23h09..

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages