|
(#11)
|
|||
|
|||
|
Oui, on est tout à fait d'accord, ce n'est pas là où je voulais en venir. Je voulais illustrer le "deux poids deux mesures" dont Attoub et Dupuy ont été victimes en HCup: ils ont écopé de plusieurs mois de suspension pour des fourchettes qui, si je me souviens bien, n'étaient pas flagrantes sur les images des matchs alors qu'un joueur anglais n'avait lui eu que quelques semaines de suspension alors qu'il avait joyeusement marché sur le visage d'un joueur adverse.
|
|
(#12)
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
|
(#13)
|
||||
|
||||
|
les 3 cas Huget:
Huget a manqué à ses devoirs une première fois pour n'avoir pas communiqué sa localisation. Ensuite, il n'avait pu être contrôlé car il était avec l'équipe de France, la veille d'affronter le Pays de Galles. Enfin, une séance photo qu'il n'avait pas programmée sur son planning explique le troisième rendez-vous manqué. il faut connaitre les 3 cas de Camara: |
|
(#14)
|
||||
|
||||
|
Citation:
Que tu le veuilles ou non, il faut être encore plus con pour se faire chopper une fois que ce genre d'affaire a été médiatisé. Perso, dans ce genre d'affaire, ça me semble logique qu'on soit plus conciliant avec le premier qui se fait prendre (surtout que Huget, il a quand même raté la coupe du monde, ce qui doit être très dur à avaler) Après, je suis pas sur que les juges penseront comme moi mais pour moi, 6 mois, c'est le minimum, pas le maximum (ça pourrait d'ailleurs être la sanction logique) On sait que les jugements dans le rugby sont toujours suspects selon que tu es français ou celte à l'ERC, toulonnais ou castrais à la LNR. Je ne sais pas qui juge de ça. c'est franco-français ou international? des instances rugbystiques ou un comité anti-dopage? |
|
(#15)
|
||||
|
||||
|
Citation:
Citation:
Il me semble aussi, et ça saute aux yeux rien qu'en lisant le post de Flyingdog que tous les cas de "no-show" ne se valent pas et que certains peuvent mériter davantage de circonstances atténuantes que d'autres. Le fait aussi que le cas de Camara soit en attente depuis des semaines est peut-être le signe que ce cas n'est pas aussi évident que celà. Attendons donc... |
|
(#16)
|
||||
|
||||
|
Citation:
Perso, je parle en général, pas de cas particuliers mais c'est vrai que si on savait un peu mieux comment ça marche, on pourrait se faire une meilleure idée. Est ce que les inspecteurs de la lutte anti-dopage ont le numéro de téléphone du joueur pour le prévenir au cas où il n'est pas là où il devrait être? (ça me semblerait être le minimum) Est ce que le joueur doit dire où il est 24h/24 ou comme il me semble l'avoir lu juste une heure par jour (horaire qu'il choisit lui même)? Est ce que les joueurs sont avertis de leurs deux premiers no-show? (si c'est le cas, je suis désolé mais je réitère mes propos parce que quand tu sais que tu as grillé ton dernier joker, tu dois faire hyper gaffe) bref, on sait pas grand chose mais y'a quand même pas grand monde qui se fait avoir donc on peut quand même dire que ceux qui sont pris ne sont pas très pro. D'un autre côté, on sait bien que toutes ces conneries n'empêchent pas les sportifs de se doper. Y'a qu'à voir dans le cyclisme qui est de très loin le sport le plus contrôlé... personne n'est assez naïf pour penser que le rugby est tout propre (voire même juste un peu propre) |
|
(#17)
|
||||
|
||||
|
Franchement il suffirait, avec l accord du joueur, de le geolocaliser avec son portable....
Sinon vu qu en saison ils s entrainent 5j/7 et jouent le we ils ne peuvent pas pas faire les controles inopinement aux entrainements ce serait plus simple non? |
|
(#18)
|
||||
|
||||
|
pour vous amusez regarder ce qu'ils ont a remplir.
formulaire de localisation localisation guide explicatif |
|
(#19)
|
|||
|
|||
|
Citation:
Quelle merde ce formulaire, c'est étonnant que l'AFLD n'est pas choppée plus de rugbyman avec un torchon pareil... Pourquoi ne pas leurs implanter une puce dans le .... pour être sûr de les trouver !!! Du grand n'importe quoi. |
|
(#20)
|
|||
|
|||
|
En attendant, Camara est passé ce lundi devant la commission de la fédé.
On devrait connaître le verdict d'ici la fin de la semaine. |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|