|
(#1)
|
||||
|
||||
|
Vu sur rugbyrama :
Paris: Cheika va savoir L'entraîneur du Stade français, qui comparaissait mardi devant une commission de discipline de l'ERC, sera fixé ce mercredi sur son sort. Deux plaintes ont en effet été déposées à son encontre après la finale de Challenge européen contre les Harlequins le 20 mai dernier. La première plainte à l'encontre de M. Cheika concerne ses propos insultants et/ou injurieux et/ou désobligeants et/ou intimidants dirigés aux et/ou prononcés près des officiels de match et/ou son comportement insultant et/ou injurieux et/ou désobligeant et/ou intimidant envers les officiels de match à la mi-temps et/ou à la fin de la rencontre. La deuxième plainte à l'encontre de M. Cheika concerne ses propos insultants et/ou injurieux et/ou désobligeants et/ou intimidants adressés à un employé de l'ERC à la fin de la finale de l'Amlin Challenge Cup. LIBEREZ NOS CAMARADES ! |
|
(#2)
|
||||
|
||||
|
20 000 euros d'amende dont 10 000 euros avec sursis pour Michael Cheika
source : ERC |
|
(#3)
|
|||
|
|||
|
vu la modicité de la sanction, 20000 euros dont la moitié avec sursis, je me dis que ses propos ne devaient pas etre si graves de çà, voire meme devaient refléter une certaine vérité. Grands seigneurs les gars de l'ER on vous l'a mis profond, mais regardez notre bienveillance quand à la sanction infligée à Monsieur CHEIKA.
|
|
(#4)
|
|||
|
|||
|
Citation:
Moi quand je dois payer une amende de 135 € pour un excés de vitesse , je l'ai en travers !! Par ce que si j'ai bien lu , c'est M.Cheika qui doit se fendre de 10.000 € , pas le club !! Maintenant si M.Cheika a un employeur qui prend en charge ses saillies verbales ,tant mieux pour lui . |
|
(#5)
|
|||
|
|||
|
Citation:
Je ne sais pas si c'est le cas. Par contre le Stade Toulousain a payé l'amende de Fritz pour son doigt d'honneur en H Cup. |
|
(#6)
|
|||
|
|||
|
La "fourchette " ...quel vilain geste quand même ! Mais je suis d'accord : le sud'af Burger avait pris quelques semaines seulement ! Par contre , sans preuves ? Je me doutes que il y avait quand même pas mal d'éléments à charge pour mettre une telle sanction .
Pour Dupuy , là il y avait une preuve par l'image . Même si le geste était pas appuyé ,rien que d'oser le faire mérite la sanction . En Coupe d'Europe , l'agenais Crenca avait simulé un "coup de boule" sur le talonneur anglais Thompson ; celui-ci a témoigné que le pilier d'Agen ne l'avait pas touché , mais Crenca a quand même pris plusieurs semaines de suspension par ce que les instances internationales ne veulent plus voir de tels débordements , surtout devant les écrans , car ce n'est pas trés vendeur auprés des partenaires , que ce soit Heineken ou autre . Quant à Fritz , j'espére qu'il a pas eu une prime par dessus le marché ? Le fait de prendre en charge l'amende , ça regarde le club ...mais le faire savoir ça doit pas mal énerver la commission de discipline qui s'en souviendra à la premiére occasion .Car ça signifie un certain mépris envers l'institution . Si le Stade Français rembourse Cheika , il est préférable que ça reste entre les dirigeants et Cheika . Inutile de rajouter de l'huile sur le feu en le faisant savoir . |
|
(#7)
|
||||
|
||||
|
J'ai tendance à penser que 10 000 € pour un entraîneur de rugby, beh oui il s'en remettra très vite.
Donc je trouve aussi que c'est un sanction plutôt clémente !! |
|
(#8)
|
|||
|
|||
|
Et l'arbitre de la rencontre il écope de quoi ?
Celui qui lit le Midol en buvant du pastis a le fond de l'oeil jaune A la saison des pluies tous les maillots sont kakis |
|
(#9)
|
||||
|
||||
|
le tarif c'est, une montre en or...
c'est la "Spéciale Derek Bevan" depuis 1995. )
|
|
(#10)
|
||||
|
||||
|
Citation:
cheika prend 10.000€ fermes + 10.000€ avec sursis pour des "propos injurieux" : ok. que le club paie ou non ça change rien au fait qu'au rugby on doit fermer sa gueule et dire "mr l'arbitre", c'est ce qui fait toute la différence entre nous et les footeux. perso ça me choque pas trop cette sanction. |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|