Recrutement 2011-2012 SF - Page 69 - Stade FR Stade.fr

(#681)
Vieux
Djinael (Déconnecté)
Member

Par défaut 20/02/2011, 17h30

Analyse pertinente, j'ajoute que le recrutement (en plus de la qualité intrinsèque des joueurs) doit être stratégique :

- Pas de joueurs internationaux (comme il semble que ce soit le cas).
- Des joueurs d'expérience, de métier surtout derrière où c'est souvent la fête du slip et la course à l'échalote cette saison (Warwick va dans ce sens).

Concernant Basta... Je suis un peu dubitatif, c'est le genre de joueur friable psychologiquement qui a besoin d'un "grand frère" un joueur qui va savoir le recadrer sur le terrain et en dehors or ce n'est pas le rôle de Cheika qui lui doit déjà gérer le groupe.
Concernant son profil de joueur, pour moi Basta doit glisser vers le poste de premier centre tant sur le plan tekeuniqueuh queuh takeutiqueuh . Qu'on le veuille ou non c'est un créateur d'espace qui monopolise des défenseurs, son vis à vis direct mais également les 3 èmes lignes du second rideau. De plus cela s'accorderait parfaitement avec notre 3 ème ligne très mobile et Dupuy qui est un accélérateur de particules.

De plus un 10 intelligent saurait l'utiliser intelligemment (en leurre comme dit précédemment, en pivot etc.)

Donc pour moi son vrai post c'est 12
(#682)
Vieux
impreza2000 (Déconnecté)
Member

Par défaut 20/02/2011, 17h35

Citation:
Envoyé par Djinael Voir le message
Analyse pertinente, j'ajoute que le recrutement (en plus de la qualité intrinsèque des joueurs) doit être stratégique :

- Pas de joueurs internationaux (comme il semble que ce soit le cas).
- Des joueurs d'expérience, de métier surtout derrière où c'est souvent la fête du slip et la course à l'échalote cette saison (Warwick va dans ce sens).

Concernant Basta... Je suis un peu dubitatif, c'est le genre de joueur friable psychologiquement qui a besoin d'un "grand frère" un joueur qui va savoir le recadrer sur le terrain et en dehors or ce n'est pas le rôle de Cheika qui lui doit déjà gérer le groupe.
Concernant son profil de joueur, pour moi Basta doit glisser vers le poste de premier centre tant sur le plan tekeuniqueuh queuh takeutiqueuh . Qu'on le veuille ou non c'est un créateur d'espace qui monopolise des défenseurs, son vis à vis direct mais également les 3 èmes lignes du second rideau. De plus cela s'accorderait parfaitement avec notre 3 ème ligne très mobile et Dupuy qui est un accélérateur de particules.

De plus un 10 intelligent saurait l'utiliser intelligemment (en leurre comme dit précédemment, en pivot etc.)

Donc pour moi son vrai post c'est 12
100% d'accord sur tout !
Décidément, il n'y aura jamais eu autant de personne d'accord sur le forum qu'en ce moment !
(#683)
Vieux
KB (Déconnecté)
Member

Par défaut 20/02/2011, 17h51

c'est sur....maintenant il faut espérer que les dirigeants le soit aussi et qu'ils agissent en ce sens
(#684)
Vieux
funchal (Déconnecté)
Member

Par défaut Avenir du Stade Français - 20/02/2011, 19h20

Citation:
Envoyé par KB Voir le message
c'est sur....maintenant il faut espérer que les dirigeants le soit aussi et qu'ils agissent en ce sens
Il faut simplement espérer que nos dirigeants deviennent des forumeurs! Des choses très intéressantes ont été échangées aujourd'hui sur cette discussion. Un grand merci à leurs auteurs.
(#685)
Vieux
u fiume (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 20/02/2011, 19h55

Citation:
Envoyé par Hoover77 Voir le message
J'ai la même lecture que toi de la situation, même si je ne suis pas non plus dans le secret des dieux. Je m'attends à ce que les économies réalisées en fin de saison dernière, ajoutées aux fins de contrat de plusieurs joueurs très moyens, conduisent à constituer une équipe complète l'année prochaine. Et quand je dis complète c'est en particulier avec un banc qui ne sert pas uniquement à faire le nombre.

Bref j'attends beaucoup plus de cette intersaison que des précédentes.
C'est ce qu'on appelle une année de transition.

Je suis persuadé que l'objectif fixé, c'est d'être au Top pour le retour à Jean-Bouin.

A prestu
(#686)
Vieux
BLUB (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut Lionel Beauxis ? - 21/02/2011, 09h21

d'après le site 365 :
"L'ouvreur du Stade Français Lionel Beauxis a signé un contrat de trois ans en faveur du Stade Toulousain. Il remplacera ainsi David Skrela, qui défendra les couleurs du Clermont la saison prochaine.

Toulouse a trouvé le remplaçant de David Skrela - qui s'est engagé en faveur de Clermont - pour la saison prochaine. Le club a en effet trouvé un accord avec le demi d'ouverture du Stade Français, Lionel Beauxis. Le joueur âgé de 25 ans s'est engagé pour trois saisons en faveur des Champions d'Europe. Annoncée depuis plusieurs semaines, l'arrivée de l'international français s'est concrétisée jeudi. Beauxis, en fin de contrat à Paris, était en effet dans la Ville Rose pour s'engager avec les Rouge et Noir. Alors que les noms de l'Australien Quade Cooper et du Néo-Zélandais Luke McAlister avaient un temps été murmurés, le staff toulousain a décidé de recruter français. Il s'agit de la deuxième recrue pour l'équipe de Guy Novès après la signature de l'ailier fidjien de Mont-de-Marsan, Timoci Matanavou.

En attente d'une prolongation de contrat au Stade Français, Lionel Beauxis a décidé de franchir le pas. "

Celui qui à les dents longues et qui pratique la langue de bois finit étouffé par les copeaux
Celui qui lit le Midol en buvant du pastis a le fond de l'oeil jaune
A la saison des pluies tous les maillots sont kakis
(#687)
Vieux
xav11 (Déconnecté)
Member

Par défaut 21/02/2011, 13h26

http://www.rmc.fr/editorial/148819/b...ne-a-toulouse/ :
"Lionel Beauxis, l'ouvreur international du Stade Français, n’est pas encore officiellement toulousain. Selon ses propres termes, il n’a pas « signé ce jour (ndlr : vendredi) au Stade Toulousain ». Mais il aurait donné son accord au club de la Ville Rose. Une incompatibilité d'emplois du temps aurait simplement retardé ce qui ressemble de plus en plus à une formalité."

Bizarre...pour un joueur suspendu de ne pas avoir de dispo pour signer un contrat...
Est-ce que MC ferait pression pour le garder?j'espère mais bon...

tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort!
(#688)
Vieux
templier75 (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 21/02/2011, 13h27

Citation:
Envoyé par impreza2000 Voir le message
100% d'accord sur tout !
Décidément, il n'y aura jamais eu autant de personne d'accord sur le forum qu'en ce moment !
Tu ne voudrais pas que l'on regarde les matchs du SF quand même ???

Bleu & Rouge ou Ciel & Blanc

Semper Fidelis !!!
(#689)
Vieux
SF91 (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 22/02/2011, 18h43

Shontayne Hape aux Irish...ça sent le départ de Tagikacibau...ailier ou centre fidjien qui ferait une super paire avec un Tiesi ou un MRG
(#690)
Vieux
Mikedusud (Déconnecté)
Junior Member

Par défaut 22/02/2011, 22h29

Citation:
Envoyé par SF91 Voir le message
Shontayne Hape aux Irish...ça sent le départ de Tagikacibau...ailier ou centre fidjien qui ferait une super paire avec un Tiesi ou un MRG
Hape aux Irish c'est surtout pour remplacer Mapusua parti au Japon.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages