Recrutement 2011-2012 SF - Page 202 - Stade FR Stade.fr

(#2011)
Vieux
wolf (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 13/12/2011, 12h06

On sent fou on sera tous mort après 2012 donc l'avenir...

Secrétaire de l'U.S.A.G
(#2012)
Vieux
xav11 (Déconnecté)
Member

Par défaut 13/12/2011, 12h24

Citation:
Envoyé par Canar Voir le message
Deux , trois explications tout de même pour appuyer ma position ....C'est le Stade Toulousain qui me fournit le meilleur atout avec leur décision de laisser partir SERVAT , celui qui est considéré unanimement comme le meilleur au monde à son poste , affirmation à laquelle j'adhère sans réserve !

Pour rafraîchir la mémoire de certains , ce magnifique joueur aura 34 ans en Juin ( né le 9 Février 1978 ) et pourtant , il semble encore avoir les moyens de servir plutôt bien vu qu'il apparaît bien plus fringuant que RONCERO !

Mais si les Toulousains adoptent cette attitude à son égard , ce n'est pas du tout le fait du hasard ! Dois-je rappeler que RONCERO aura lui 35 ans en Juin ( né le 16 Février 1977 ) et donne l'image d'un type usé et au bout du rouleau !
Et si tout simplement le ST voulait rentabiliser ses joueurs???
Bah oui maintenant les joueurs ont une valeur marchande...
Sans oublier les challenges sportifs et l'envie de connaitre un autre club.
Le meilleur exemple étant Heymans...
Maintenant à 35 ans, on n'est pas encore mort, sinon moi je me suicide dans 5 ans lol

tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort!
(#2013)
Vieux
The Flyingdog (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 13/12/2011, 12h34

Citation:
Envoyé par lebelge Voir le message
Je vais te citer des dates de mémoire car je n'ai rien retrouvé de très précis. Si je me trompe , n'hésite pas à me reprendre, je n'en serai pas offusqué.
Si mes souvenirs sont bons, MARCONNET est arrivé de Grenoble pour la saison 1997/98, à l'age de 22/23 ans.En meme temps que GIMBERT, MOSCATO et SIMON , internationaux, déjà vieux routards de la 1ere ligne, ayant plus de 30 ans, et ex coéquipiers de l'entraineur LAPORTE.
Il n'était, tout à fait normalement, que remplaçant, de talent certes, mais remplaçant. Ainsi, par exemple, lors de la finale de 1998, c'est GIMBERT qui était titulaire, et Sylvain était rentré vers la 60é minute.
Bien entendu, MARCONNET a percé très rapidement tant dans son club qu'en équipe de France, mais il a dû patienter, lui aussi, quelque peu auparavant. Je souhaite d'ailleurs à SLIMANI d'etre patient et de réussir une carrière égale à celle de Sylvain.

Yeah je confirme. Je me souviens des premières années 1997/2000 à Jean Bouin. Il passait la majorité des matchs sur le banc des remplaçants. Mais je sais aussi que tout le monde le présentant déjà comme un futur TOP. Pour moi il a ciré le banc 2 ou 4 ans.

Tout comme Pieter aussi..

"God is a fake,
Jesus was a geek"

Believe me...
(#2014)
Vieux
lebelge (Déconnecté)
Member

Par défaut Alors là... - 13/12/2011, 13h28

Citation:
Envoyé par NDi Voir le message
J'ai regardé de plus près quelques données et Sylvain Marconnet a bien été dès sa première année un joueur pratiquement indiscutable puisqu'il a fait 24 matches pour 1.059' de jeu.

La même saison 1997 - 1998 :

Gimbert : 27 m - 1.623'
Simon : 26 m - 1.892'
De Villiers : 14 m - 890'

1998 - 1999 :

Gimbert : 18 m - 791'
Simon : 27 m - 1.651'
De Villiers : 29 m - 1.518'
Marconnet : 27 m - 1.228'

NDi.

NDi.
Alors là, chapeau ! après avoir lu tes données, je m'aperçois que j'aurais dû dire que Marconnet avait été remplaçant de GIMBERT et SIMON qui étaient les N°1 à leur poste (car je crois qu'il pouvait jouer à droite et à gauche ), en 1997/98 avant de s'installer définitivement en 1998/99.
Ceci dit , je suis ébahi devant la somme de données que tu as acquises, et qui ne peuvent etre que le fruit d' un travail, d' une organisation vraiment pas courants, dont je ne me sentirais pas capable. Encore une fois, chapeau!
(#2015)
Vieux
templier75 (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 13/12/2011, 13h52

Citation:
Envoyé par Canar Voir le message
Merci de ton intervention dont la seconde partie donne raison à mon analyse , à savoir que le Stade n'a dorénavant plus les moyens financiers de rivaliser avec les ST , ASM , RM 92 et autre RCT...?
L'écart en terme de budget n'est pas si énorme que ça entre le SF et le RM : 700 Keuros il me semble, quelque chose de ce genre là.

Attendons de voir la situation avec une configuration complète ie. avec les stades prêts

Bleu & Rouge ou Ciel & Blanc

Semper Fidelis !!!
(#2016)
Vieux
Grand Schtroumpf 83 (Déconnecté)
Member

Par défaut 13/12/2011, 14h51

Citation:
Envoyé par xav11 Voir le message
Et si tout simplement le ST voulait rentabiliser ses joueurs???
Bah oui maintenant les joueurs ont une valeur marchande...
Sans oublier les challenges sportifs et l'envie de connaitre un autre club.
Le meilleur exemple étant Heymans...
Maintenant à 35 ans, on n'est pas encore mort, sinon moi je me suicide dans 5 ans lol
Je crois que pour Servat, il y a un autre probleme. Il se trouve qu'un talonneur de bon niveau (que vous connaissez bien) se trouve en fin de contrat cette saison et il est bien possible que si le stade toulousain ne le prends pas cette année, il ne l'aura jamais.

Après, moi qui suis un grand sensible, je trouve quand même que c'est une honte qu'un joueur de ce niveau et de cette fidélité ne finisse pas sa carrière dans le seul club qu' il a connu et je serai toulousain, je l'aurais sévèrement mauvaise. Nous on a connu ça avec Gia Labadze et je suis toujours autant dégouté.
Pour Roncero, c'est pareil. Je m'étonne qu'un grand défenseur des valeurs sacrées du rugby (dès que ça se passe au nord d'Aix en Provence bien sur) ne puisse pas comprendre
ça. C'est pas parce que le RCT (ou même le stade toulousain himself) part en couillles que ça l'excuse quand ça arrive chez vous.
(#2017)
Vieux
paramaribo (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 13/12/2011, 15h14

De toute façon nous parlons dans le vide car Rodrigo Roncero a répété aux médias argentins que rien n'était décidé et qu'il se donnait le temps de répondre positivement ou pas à l'offre de prolongation de contrat émise par le club. Il précise à la fin que chaque jours qui passe le rapproche un peu plus de la fin que de la poursuite de sa carrière.

http://espndeportes.espn.go.com/news...rug&type=story

Here we go !!

Dernière modification par paramaribo ; 13/12/2011 à 15h25..
(#2018)
Vieux
NDi (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 13/12/2011, 18h14

Citation:
Envoyé par lebelge Voir le message
Alors là, chapeau ! après avoir lu tes données, je m'aperçois que j'aurais dû dire que Marconnet avait été remplaçant de GIMBERT et SIMON qui étaient les N°1 à leur poste (car je crois qu'il pouvait jouer à droite et à gauche ), en 1997/98 avant de s'installer définitivement en 1998/99.
Marconnet a toujours été polyvalent aussi bien à droite que à gauche ... d'où la fait qu'il ait été appelé lors de la préparation pour le CdM 2011.

De Villiers a toujours été un N°3, d'où le fait que Sylvain jouait N°1 avec le SF.

En plus chacun ayant derrière lui la paire James-Auradou, la mêlée du SF était très crainte des adversaires.

NDi.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le rugby et sur le Stade Français Paris sans avoir jamais osé le demander se trouve sur :

http://boucherie-ovalie.com/

Nous sommes tous aptes à être potentiellement la petite goutte d'eau qui peut faire déborder le vase de son voisin.
(#2019)
Vieux
Cruse (Déconnecté)
Member

Par défaut 13/12/2011, 23h07

Citation:
Envoyé par NDi Voir le message
De Villiers a toujours été un N°3, d'où le fait que Sylvain jouait N°1 avec le SF.
Salut,

De Villiers a joué à gauche (changement de coté en cours de match), lors de sa dernière saison si mes souvenirs sont bon.

"Ou vous arrétez, ou on continue"
Benoît Dauga, En plein match face aux Springboks, Durban 1971.
(#2020)
Vieux
xav11 (Déconnecté)
Member

Par défaut 14/12/2011, 13h58

Citation:
Envoyé par Grand Schtroumpf 83 Voir le message
Je crois que pour Servat, il y a un autre probleme. Il se trouve qu'un talonneur de bon niveau (que vous connaissez bien) se trouve en fin de contrat cette saison et il est bien possible que si le stade toulousain ne le prends pas cette année, il ne l'aura jamais.

Après, moi qui suis un grand sensible, je trouve quand même que c'est une honte qu'un joueur de ce niveau et de cette fidélité ne finisse pas sa carrière dans le seul club qu' il a connu et je serai toulousain, je l'aurais sévèrement mauvaise. Nous on a connu ça avec Gia Labadze et je suis toujours autant dégouté.
Pour Roncero, c'est pareil. Je m'étonne qu'un grand défenseur des valeurs sacrées du rugby (dès que ça se passe au nord d'Aix en Provence bien sur) ne puisse pas comprendre
ça. C'est pas parce que le RCT (ou même le stade toulousain himself) part en couillles que ça l'excuse quand ça arrive chez vous.
En même temps le contrat de Servat finit fin juin 2013....
Pour moi aussi, je suis sensible aux joueurs qui font toutes leur carrière dans 1 club
Mais je comprends aussi que lorsque l'on a tout gagné avec ce club, on ait envie de voir ailleurs voir comment ça se passe

Et pour Roro comme pour le Szar, rien n'est décidé non plus, laissons la saison se poursuivre, d'autres éléments vont venir en jeu(victoires, argent supplémentaire, blessures etc...)

tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages