|
(#1991)
|
||||
|
||||
|
Citation:
Où ça ? NDi. http://boucherie-ovalie.com/ |
|
(#1992)
|
||||
|
||||
|
Citation:
Ce joueur en plus d'être bon est éminemment respectable et ne pas l'oublier n'est pas un manque de vision de l'avenir mais c'est aussi respecter le passé. Merci de bien vouloir rester encore un an de plus avec nous Monsieur Roncero. ![]() |
|
(#1993)
|
|||
|
|||
|
Citation:
Ce n'est pas mon cas et je persiste à dire que c'est une erreur ! Et si tu pensent que mes arguments ne sont pas recevables , eh bien moi je rétorque que ceux qui sont avancés , à la fois par toi mais également tous les autres intervenants , ces arguments sont en bois ou peu s'en faut ! Ma manière de voir les choses est différente et chacun reste sur ses positions . Donc un partout ! Deux , trois explications tout de même pour appuyer ma position ....C'est le Stade Toulousain qui me fournit le meilleur atout avec leur décision de laisser partir SERVAT , celui qui est considéré unanimement comme le meilleur au monde à son poste , affirmation à laquelle j'adhère sans réserve ! Pour rafraîchir la mémoire de certains , ce magnifique joueur aura 34 ans en Juin ( né le 9 Février 1978 ) et pourtant , il semble encore avoir les moyens de servir plutôt bien vu qu'il apparaît bien plus fringuant que RONCERO ! Mais si les Toulousains adoptent cette attitude à son égard , ce n'est pas du tout le fait du hasard ! Dois-je rappeler que RONCERO aura lui 35 ans en Juin ( né le 16 Février 1977 ) et donne l'image d'un type usé et au bout du rouleau ! Et l'argument qui consiste à dire qu'il faut remercier les vieux serviteurs n'a pas cours dans le rugby professionnel ! A ce compte-là , fallait prolonger MARCONNET pour 3 ans !!!! Car lui aussi en est rendu à user et abuser de tous les expédients pour éviter de sombrer dans le ridicule et le pathétique ! Au hit parade des tricheurs et provocateurs, MARCONNET et RONCERO se dis****nt la palme d'or ! Enfin dernier point , si je reconnais volontiers la belle carrière de ce dernier , je dois dire plus généralement que j'ai perdu ma sympathie à l'égard d'un certain nombre d' Argentins au soir de la déroute française pour le match 3e/4e place lors de la Coupe du Monde 2007 ! Non que je conteste le triomphe des Pumas sur des Tricolores ridicules ( 10-34 ) mais bien pour l'attitude scandaleuse et inadmissible de la plupart des Argentins au coup de sifflet final ! Il ne faut pas avoir la mémoire courte : sous l'impulsion de cette petite frappe de PICHOT , plusieurs dont RONCERO ont méchamment chambré et insulté des Français qui baissaient la tête en raison de la nullité de leur prestation ! On a alors frôlé le grave incident et plusieurs joueurs du XV de France ont dit qu'ils n'oublieraient pas ! Que les Argentins soient heureux de leur très beau match , rien de plus normal ! En général , on reste humble pour ne pas humilier l'adversaire .Mais qu'ils adoptent le comportement qu'ils ont eu ne peut se pardonner car si les Pumas ont progressé jusqu'au niveau mondial , je pense que l'hospitalité française n'y est pas étrangère ! Dans un championnat relevé , ils ont pu faire éclore et s'épanouir leurs qualités naturelles.... Alors bravo pour la victoire , mais un peu de respect et de dignité à l'égard des collègues français ! Il n'y a guère qu'ALBACETE qui ce soir-là là a eu un comportement du seigneur qu'il est , à l'inverse de PICHOT qui n'aurait pas volé de se faire ouvrir la gueule ! Alors en conclusion , je pense que RONCERO mérite d'être remercié pour ses signalés services en faveur du Stade Français mais que son temps est révolu pour laisser place à la relève , tant interne qu'externe ! C'est mon sentiment , libre à chacun de voir les choses différemment ! |
|
(#1994)
|
|||
|
|||
|
Je vais te citer des dates de mémoire car je n'ai rien retrouvé de très précis. Si je me trompe , n'hésite pas à me reprendre, je n'en serai pas offusqué.
Si mes souvenirs sont bons, MARCONNET est arrivé de Grenoble pour la saison 1997/98, à l'age de 22/23 ans.En meme temps que GIMBERT, MOSCATO et SIMON , internationaux, déjà vieux routards de la 1ere ligne, ayant plus de 30 ans, et ex coéquipiers de l'entraineur LAPORTE. Il n'était, tout à fait normalement, que remplaçant, de talent certes, mais remplaçant. Ainsi, par exemple, lors de la finale de 1998, c'est GIMBERT qui était titulaire, et Sylvain était rentré vers la 60é minute. Bien entendu, MARCONNET a percé très rapidement tant dans son club qu'en équipe de France, mais il a dû patienter, lui aussi, quelque peu auparavant. Je souhaite d'ailleurs à SLIMANI d'etre patient et de réussir une carrière égale à celle de Sylvain. |
|
(#1995)
|
||||
|
||||
|
Roncero remplace Milloud, Slimani remplace Roncero, et on recrute un pilier à la place de Milloud.
A droite, on prolonge Attoub et conserve les deux autres. Facile !! Benoît Dauga, En plein match face aux Springboks, Durban 1971. |
|
(#1996)
|
|||
|
|||
|
Citation:
Tu n'as pas un nom à proposer pour le remplacer visiblement et si c'est pour lancer Slimani dans le bain et en faire un Montès c'est complètement à côté de la plaque... Après ton délire sur les joueurs argentins et la coupe du monde.......2007 (5 ans quand même), ça laisse rêveur quant à ta capacité à raisonner !!!!! On dirait berbize qui ressasse sa coupe du monde 1995 en disant qu'il aurait du gagner.... Oubliant tout le contexte et les enjeux dans une Afrique du Sud qui revivait grâce à Mandela et autour de son équipe de rugby!! C'est pathétique... Les méchants argentins qui n'ont pas été sport et tu insultes l'une des figures de notre club en passant... Si tu as quelque chose de plus sérieux à nous dire avec des propositions de recrues ou autres, ne te gènes pas sinon il y a sûrement un topic "échange de panini" ou ton argumentation même pas en bois en l'espêce suffira t'inquiètes !!! Oulala le niveau... ![]() |
|
(#1997)
|
|||
|
|||
|
Citation:
Si ion se projette avec une place en H Cup de toute façon on devra avoir 3 PG et 3 PD donc bien évidement que Rodrigo à sa place encore un an ! Bon bref ! |
|
(#1998)
|
||||
|
||||
|
J'adhère complètement à ta dernière phrase
|
|
(#1999)
|
||||
|
||||
|
Citation:
Quand à Servat, déjà il n'est pas encore parti du ST, on verra bien. Ensuite à Toulouse ce qui coincerait apparemment c'est surtout la durée de la prolongation, là Roncero est prolongé pour un an seulement, je ne pense pas que la comparaison soit donc appropriée. |
|
(#2000)
|
||||
|
||||
|
Si Roncero s'en va, qui pour se faire traiter d'enc..... à Mayol et permettre à certains d'en remettre une couche sur leur anti-toulonisme(?) primaire?
Une pensée émue également pour messieurs Péchambert et Maciello qui perdrons par la même occasion leur victime préférée, avec pour obligation de redoubler de vigilance pour trouver un coupable crédible lors de chaque échauffourées ( sauf si Genevois ou Cudmore sont dans les parrages bien entendu). |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|