|
(#1)
|
||||
|
||||
|
...pour la suite de la saison.
Les premières journées du championnat témoignent de la réelle difficulté de ce TOP 14 2010/2011. Pour le moment, aucune équipe n'est réellement distancée, ce qui est rare. Agen, Bourgoin et La Rochelle tirent certes la langue mais restent dans l'aspiration du peloton. Ce championnat est passionnant chaque journée révélant une ou deux surprises. Il est probable que personne ne parvienne à distancer la horde...J'assimile cette version 2010/2011 à une course de fond par élimination progressive. La différence se fera très certainement au décompte des points bonus (et sur ce point précis nous sommes pas bien positionnés). Le Stade est clairement en phase de guérison suite à la saison dernière. Le match de dimanche soir traduit cependant un premier signe de faiblesse (ou essoufflement). Le match contre Brive est extrêmement important. La victoire est impérative pour ne pas douter et rester dans le groupe locomotive. Si l'équipe semblait péter le feu en début de saison, le match de dimanche est venu atténuer ce constat. Je pense que faire tourner l'effectif pour la réception de Brive serait une erreur. Le match contre l'USAP me paraît être un temps plus approprié. Conclusion : Brive viendra chercher la victoire à Paris. Le match sera âpre et physique. J'espère que le Stade saura serrer les dents pour remporter ce match...ce qui lui permettra de jouer sans pression et souffler un peu..même s'il n'est jamais facile de souffler en jouant à Perpignan. Jesus was a geek" Believe me... |
|
(#2)
|
|||
|
|||
|
Match super important samedi surtout suite à la blessure de Julien...(indispo???)en revanche il y a un super coup à faire à Perpi....ce serai bien d'y aller avec l'idée de faire qq chose là-bas mais tout débute par une victoire ce week-end!!!
|
|
(#3)
|
||||
|
||||
|
je pense que pour le "super coup", il est préférable de la jouer modeste et de miser sur le match à Agen.
Jesus was a geek" Believe me... |
|
(#4)
|
|||
|
|||
|
moi je pense aussi que brive à quelque chose à prendre à paris,certes brive devra faire tourner son effectif,car il y a des mec qu'on était titulaire pendant ses trois match en 8 jours,je pense notamment à vosloo bélie noon orquera ,puis il y a eu quelques bobos ,donc je pense que brive devrait venir à paris avec une équipe remanié
toutes les infos de brive ici : http://noirbriveblancbrive19.skyrock.com/ |
|
(#5)
|
|||
|
|||
|
Il va falloir voir les blessés ( qui commence doucement à s'accumuler) mais de toute manière il faut aligner l'équipe la plus compétitive possible. La blessure de Dupuy est une vraie tuile pour l'équipe. Le CAB viendra sans doute pour faire un coup, à nous d'essayer de les surprendre dès le début comme on l'a fait contre Castres. La compo sera classique je pense avec Legui, on en profite avant sa suspension.
Rabadan, Camara, Ledesma blessés Dupuy sûrement aussi forfait pour samedi voire plus J'espère que Burban sera revenu (il nous a manqué à Biarritz) Tiesi a l'air d'avoir récupéré et Roncero est encore sortis grimaçant Slimani-Sempere-Gerber Pape-Palmer Burban-Parisse-Leguizamon Oelschig-Beauxis Arias-Bastareaud-Tiesi-Phillips MRG Remp: Swarz-Roncero-Flanquart-Haskell-Tardy-Bousses-Southwell |
|
(#6)
|
|||
|
|||
|
Citation:
J'espère qu'il ne nous manqueront pas à la fin de la saison. |
|
(#7)
|
||||
|
||||
|
Citation:
1/ La seconde mi temps contre castres ou contre la rochelle par exemple. On se voit peut être encore trop beau malheureusement à cause d'un début de saison favorable en particulier sur les premiers matchs. 2/ Avec Noel aux commandes le temps de l'incertitude est venu, prions pour du grand beau temps sur les matchs à venir en l'absence de Dupuy. 3/ Une mêlée plus que chahutée et roncero blessé ? 4/ Une touche à nouveau déréglée. Quid de Palmer qui avait remis tout ça dans le bon ordre ? 5/ Le retour des en avants avec un de Basta suite à une passe dans les chaussettes de Parisse sur une mêlée à 5 mètres de la ligne... Même si enfin on lance Basta dans la ligne ou JML, même si certaines fautes ne sont plus comise, dès qu'on semble corriger un point deux reviennent. Mettons tout cela sur le compte de la fatigue des trois matchs et espérons que nos joueurs vont lancer leurs tripes contre Brives. (en plus un de mes directeurs est Briviste donc j'aimerai pouvoir le chambrer) |
|
(#8)
|
|||
|
|||
|
A confirmer...
mais il semble que l'on vienne de perdre Tiesi pour 6 semaines ![]() |
|
(#9)
|
|||
|
|||
|
Citation:
http://twitter.com/GonzaTiesi Ca fait bien chier car pour moi c'est un joueur essentiel du bon début de saison. Il est très propre, tranchant et très complémentaire avec Basta. |
|
(#10)
|
|||
|
|||
|
Je pense que la victoire face au BO dimanche était possible le pb c'est que sur ces 3 matchs en 9 jours Cheika n'a pas fait assez tourner je trouve.
Pourquoi mettre Tiesi sur la feuille de matchs sachant qu'il a eu quelques bobos contre le CO et qu'on a un Quentin Valançon qui a fait une très belle impression au centre par exemple. Idem pour les ailiers, mettre un Arias sur le banc histoire de lui faire reprendre du jus et le remplacer par un Raine, un Valançon voir un Bousses je ne pense pas que c'étais si terrible que ça dans l'optique d'un match à l'exterieur. Finalement il n'y a que la 3ème ligne qui a bien tourné et qui par conséquent a été performante sur les 3 matchs. Après je regrette personnellement qu'on soit un peu juste sur la 1ère et la 2ème ligne en ce moment mais bon on y peut rien. Donc la clé face au CAB c'est un pack d'avant prêt à aller au combat, de la réussite au pied et une récupération suffisante chez nos cadres...le reste suivra. |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|