Lomu va jouer en fédérale 1 - Stade FR Stade.fr

(#1)
Vieux
franzc (Déconnecté)
Member

Question Lomu va jouer en fédérale 1 - 28/06/2009, 11h54

"La star néo-zélandaise Jonah Lomu a décidé de sortir de sa retraite. Il va signer un contrat de trois ans avec Marseille-Vitrolles qui évolue en Fédérale 1. A 34 ans, c'est le deuxième retour sur les terrains de l'ancien ailier des All Blacks depuis une transplantation rénale en 2004" source Rugbyrama.fr
(#2)
Vieux
chomelaregle (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 28/06/2009, 16h56

Lomu «ressent le besoin de jouer»

Jonah Lomu a confirmé son retour à la compétition dès la saison prochaine au sein du club de Marseille-Vitrolles. Avec «l'envie de jouer, de donner et de partager.»

Jonah Lomu veut aider le club de Marseille-Vitrolles à grandir.(EQ)

Aider le club à grandir

Interrogé sur le site internet du club de Marseille-Vitrolles, Jonah Lomu n'a pas dissimulé sa joie à l'idée de rechausser les crampons. «Je ressens toujours le besoin de jouer. J'ai envie de jouer, de donner, de partager. Et surtout de profiter.» Alors que tout le monde de l'ovalie pensait sa carrière achevée, le All Black a tenu à rappelé qu'il avait «simplement pris une année sabbatique pour être présent pendant la grossesse de (sa) femme
En débarquant en Fédérale 1, le trois-quart aile néo-zélandais cherche avant tout à aider le club de Marseille-Vitrolles à concrétiser ses ambitions, avec une priorité fixée de monter en Pro D2. «Le recrutement mis en place montre la volonté du club de réussir et je souhaite faire partie de cette aventure. Mon ambition ? Aider le club de Marseille à faire partie des grands clubs français.»

«J'aimerais venir en aide aux jeunes de banlieues difficiles»

A Marseille, où il va retrouver Isitolo Maka, Lomu souhaite également s'investir en dehors du terrain. «J'aimerais venir en aide aux jeunes des banlieues difficiles. Leur montrer que le sport mais surtout la volonté permettent de surmonter toutes les épreuves. Je souhaite leur prouver que leur avenir est entre leurs mains.» Jonah Lomu est attendu dès le 1er août pour le début de l'entraînement.

Presto (la robinetterie )

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages