![]() |
![]() |
|||||||
|
||||||||
| ||||||||
|
(#1)
|
||||
|
||||
![]() Il n'y a pas qu'aux Chinois que le "8" porte chance... J'ai fait quelques comptes... 1908 : le Stade Français célèbre son 8eme titre de Champion de France... et le dernier des temps anciens avant une loooongue pause... 1998 : Stade Français est de retour dans l'Elite et devient à nouveau Champion l'année de son accession à la Première Division... 2008 : Départ canon en Top14... 6 matchs joués, 6 victoires, 6 points d'avance sur le deuxième... (mince ça ne fait pas "8"!... on refera le point dans deux journées...) Qu'en pense Sergo Parisse...? Sinon, voici une photo (carte postale, en fait) de l'équipe de 1908 qui compte quelqu'uns des meilleurs joueurs de rugby d'avant guerre... debout à gauche se trouve Emile Lesieur (international... l'homme qui construisit le stade Roland Garros), puis Jack Muir avec un chapeau (un américain... international en 1906... auteur du premier essai de notre histoire contre l'Angleterre)... le beau gosse au milieu est Jack Dedet, international aussi... le Black au chapeau melon est Georges Jérome (qui fut de la toute première équipe de France de 1906)... Encore deux internationaux assis : Charles Beaurin, capitaine en 1908, à côté de la "star" Marcel Communeau (l'homme qui inventa le jeu d'avant en France... caitaine de la première victoire Française en 1911 - contre l'Ecosse... (ceux là, je les reconnais... va falloir que j'ouvre les livres pour identifier les autres...) @+ Frédéric www.rugby-pioneers.com |
|
(#2)
|
||||
|
||||
|
C'est bien de faire ce genre de rappel . a ceux qui "s'approprient" le rugby ..
à bon entendeur !! |
|
(#3)
|
|||
|
|||
|
Et l'exception qui confirme la regle.. Toulouse champion 2008
Je plaisante hein |
|
(#4)
|
||||
|
||||
|
Je crois que vous pouvez ajouter 1898. Par contre, pour 2008 comme indiqué ci-dessus...
|
|
(#5)
|
||||
|
||||
|
Toujours très instructif, merci Frédéric.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|